Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Google Hangouts pourrait fermer dans quelques années

Google Hangouts pourrait fermer dans quelques années

04 Décembre 2018

Une fusion est donc annoncée plutôt qu'une fermeture de Hangouts.

Selon les informations récoltées par le site, Hangouts continuera de fonctionner en 2019 avant de tirer sa révérence l'année suivante.

Habitué à couper les services qui ne répondent plus à ses attentes, Google aurait décidé du sort de sa messagerie Hangouts dans un délai de moins de deux ans. Le service ne prend d'ailleurs plus en charge les applications tierces. Contacté par le site The Verge, le géant IT n'a pas encore fait de commentaires sur le sujet. Sans oublier que Hangouts n'était plus vraiment mis à jour depuis plusieurs mois.

Il faut bien avouer que la multiplication des services de messagerie n'a pas aidé à son adoption par le public. Il s'est fait si discret que beaucoup le pensaient déjà mort depuis longtemps. Google lui-même a exploré de nouvelles solutions, en particulier Google Allo pour la messagerie et Google Duo, réservé aux appels vidéo.

Foot - L1 - Lille - Christophe Galtier (entraîneur de Lille) : " Moi, je l'apprécie "
Pour avoir un résultat positif, il faudra sortir très un grand match. Ils l'ont prouvé avec un match de très haut niveau dans la semaine.

Dans un article écrit par le très sérieux média Engadget, nous apprenons que l'application de messagerie Google Hangouts allait probablement fermer en 2020. Mais malheureusement pour la firme de Mountain View, celui-ci n'a pas eu le succès escompté. "Les utilisateurs de Hangouts migreront vers Hangouts Chat et Hangouts Meet".

Les outils qui le remplaceront - Google ne fera pas l'impasse sur le chat - seront Hangouts Meet' et 'Hangouts Chat', l'idée étant de proposer un service équivalent à Slack.

" En mars 2017, nous avons annoncé notre intention de faire évoluer les Hangouts classiques afin de mettre l'accent sur deux expériences qui permettent de réunir des équipes: Hangouts Chat et Hangours Meet ", a déclaré un représentant de Google.

La rumeur d'origine semble être exacte concernant la disparition de Hangouts tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Google Hangouts pourrait fermer dans quelques années