Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Festival de Marrakech : De Niro honoré par Scorsese

Festival de Marrakech : De Niro honoré par Scorsese

04 Décembre 2018

Robert de Niro, c'est cinquante ans de carrière et plus de cent films.

Robert de Niro a reçu des mains de son vieil ami et complice "Marty", Martin Scorsese, l'étoile d'Or du festival international de Marrakech, en hommage à sa carrière exceptionnelle d'acteur. De ce fait, ce grand prodige peut modeler son corps à loisir avant de lui faire reprendre sa forme antérieure.

Aussi, De Niro ne cesse-t-il de réinterpréter ses rôles en y apportant toujours quelque chose de neuf au grand plaisir de ses millions de fans éparpillés dans les quatre coins du monde. Il s'agit des longs-métrages "Falling in Love" (1984) du metteur en scène Ulu Grosbard, où il a joué le rôle d'un homme amoureux aux côtés de Meryl streep et "Il était une fois le Bronx" dans lequel il a incarné le personnage d'un honnête chauffeur de bus et père de famille très modeste, Lorenzo Anello, qui refuse d'accepter combines et argent sale et qui tente de protéger son fils de la mafia sicilienne.

Le réalisateur américain Martin Scorsese et son acteur fétiche Robert de Niro qui sortent leur neuvième film commun "The Irishman" en exclusivité sur Netflix se sont dits perplexes face à l'évolution du cinéma, dimanche pendant le festival du film de Marrakech.

En 1981, il obtient un nouvel Oscar et un Golden Globe pour son interprétation habitée du champion de boxe Jake La Motta dans "Raging Bull" de Martin Scorsese, avant que les sacres ne se suivent par la suite pour confirmer ce talent inestimable.

Angleterre : il écrit à son papa mort et reçoit une réponse
Sur l'enveloppe, l'enfant écrit: "Monsieur le facteur, pouvez-vous porter ceci au paradis pour l'anniversaire de mon papa". Un garçon âgé de 7 ans, prénommé Jase, a voulu écrire une lettre à son père décédé.

Dans la salle, un journaliste est revenu sur la capacité de De Niro à donner de l'humanité aux personnages les plus sombres et a évoqué l'éventualité pour l'acteur de jouer Donald Trump. C'est de nouveau le cas en 1979 avec "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino.

En outre, d'autres célébrités du grand écran comme Abdallah Ferkous, originaire de la ville ocre, ou encore le très populaire Aziz Dadas iront à la rencontre de leur très nombreux public, notamment sur la place Jamaa El Fna et sur le Tapis rouge du Festival, fait savoir le communiqué, confirmant également la présence des stars égyptiennes Laila Eloui et Bassem Samra, de la superbe actrice franco-italienne Chiara Mastroianni, ainsi que de l'actrice espagnole, muse de Pedro Almodovar, Rossy de Palma.

A Marrakech, Robert de Niro a joué en professionnel son rôle de "guest star" en multipliant selfies et autographes à son arrivée sur le tapis rouge du Palais des Congrès. "Nous avons partagé une carrière de plus de 40 ans durant laquelle nous avons produit de grands films", a-t-il déclaré, se disant être attiré par son engagement total en faveur de son travail.

Il a aussi exprimé ses vifs remerciements à SM le Roi Mohammed VI et à SAR le Prince Moulay Rachid, d'avoir établi des ponts de rapprochement culturel entre les pays, soulignant que le Festival international du Film de Marrakech constitue une des messes cinématographiques les plus importantes pour les communautés.

Festival de Marrakech : De Niro honoré par Scorsese