Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Beyoncé rend hommage à Mandela

Beyoncé rend hommage à Mandela

04 Décembre 2018

Le premier président noir d'Afrique du Sud aurait donc été un modèle pour un grand nombre d'entre nous et parmi ceux-ci de grandes personnalités.

Ce dimanche 2 décembre, Queen B s'est trouvée à l'affiche d'un concert d'une grande importance en hommage à Nelson Mandela, accompagnée d'autres artistes tels que son mari Jay-Z, du chanteur Ed Sheeran, ou encore de Usher au stade de Johannesburg.

Les évènements organisés dans le cadre de ce cinquantenaire s'inscrivent dans le cadre d'une campagne destinée à éradiquer la pauvreté et la malnutrition infantile et à améliorer l'égalité des sexes.

Ils étaient des milliers de fans, dont la plupart avaient obtenu des tickets gratuits en échange de leur activisme humanitaire, à prendre part au concert.

L'homme d'affaires Albert Frère est décédé
Le Carolo n'était pas seul dans le "club" restreint des milliardaires belges. "Son souvenir ne s'effacera pas". Mais l'opération lui fournit un capital important, qui lui ouvre les portes de la haute finance.

Outre une brochette de stars mondiales, dans laquelle figurait également Chris Martin, du groupe Coldplay, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a accueilli ses homologues Nana Akufo-Addo (Ghana), Paul Kagame (Rwanda) et Julius Maada Bio (Sierra Leone).

" LIRE AUSSI - Le Procès contre Mandela et les autres: Accusés, levez-vous! . C'est beau de voir ce beau rappel des valeurs de Mandela", a déclaré une spectatrice, Ano Shonhiwa, 23 ans. Selon les médias sud-africains, de nombreux vols se sont produits aux alentours du stade qui a abrité la cérémonie.

Plus tôt dimanche, Graça Machel, veuve de Mandela, lui a rendu hommage sur scène. Avant le coup d'envoi du concert, la célèbre animatrice de télévision et femme d'affaires américaine Oprah Winfrey, qui co-anime l'évènement, avait salué la "bienveillance et l'intégrité" de Mandela, le décrivant comme son "mentor préféré".

Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, a été libéré après vingt-sept ans de détention. Son parti, l'ANC, a alors été légalisé. Les dernières lois racistes ont dans la foulée été abolies et une transition démocratique s'est engagée.

Beyoncé rend hommage à Mandela