Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le rappeur 6ix9ine arrêté, il risquerait la prison à vie

Le rappeur 6ix9ine arrêté, il risquerait la prison à vie

22 Novembre 2018

Arrêté par le FBI, le rappeur Tekashi 6ix9ine risque gros.

Tekashi 6ix9ine est de nouveau au coeur de l'actualité pour une sombre affaire aux États-Unis. Placé en détention provisoire ce dimanche 19 novembre pour des faits de racket, port d'armes et vols à main armée, l'artiste américain est soupçonné de faire partie depuis un an des Nine Trey Gangsters, un gang violent basé à New York.

Le rappeur de 22 ans pourrait passer un bout de temps en prison. Le rappeur est visé par dix-sept chefs d'accusation, dont trafic de drogue, vol à main armé et de plusieurs fusillades en avril et juillet 2018, et de possession d'un fusil d'assaut AR-15.

L'absentéisme au travail coûte 108 milliards d'euros par an
C'est ce qu'affirme l'Institut Sapiens dans une étude relayée par " Le Parisien / Aujourd'hui en France", mercredi 21 septembre. Soit l'équivalent du " budget de l'Éducation nationale qui part en fumée chaque année", assène l'étude, 4,7 % du PIB.

6ix9ine serait donc très inquiet pour sa famille, il craindrait même pour leur vie comme l'a confié son avocat Lance Lazzaro à TMZ: "Daniel est de bonne humeur, il sait qu'il est innocent". Parmi ces derniers se trouve notamment Kifano Jordan, son ex-manager plus connu sous le pseudonyme de Shottie. Lundi après-midi, le verdict est tombé: 6ix9ine risque de 32 ans de prison à la perpétuité pour ses agissements.

Les membres de cette association ont promu et célébré la conduite criminelle du gang, à savoir la distribution de stupéfiants, les actes de violence et l'utilisation d'armes à feu, dans la musique et sur les réseaux sociaux. "Les objectifs du gang comprenaient la préservation et la protection de son pouvoir, de son territoire et de ses profits par des actes impliquant le meurtre... et des menaces de violence".

6ix9ine (ou Tekashi 6ix9ine, dont le vrai nom est Daniel Hernandez) et trois anciens collaborateurs ont été arrêtés par le FBI le week-end dernier. Il a pour cela proposé une caution d'un million de dollars, la restitution du passeport du rappeur et un placement en résidence surveillée. Cette situation n'étant évidemment pas propice à la moindre promotion, c'est en toute logique que Dummy Boy, son nouvel LP attendu demain, vendredi 23 novembre 2018, a été reporté à une date inconnue.

Le rappeur 6ix9ine arrêté, il risquerait la prison à vie