Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Gareth Thomas remercie la Fédération française de rugby — Lutte contre l'homophobie

Gareth Thomas remercie la Fédération française de rugby — Lutte contre l'homophobie

22 Novembre 2018

La Fédération française de rugby a pris une décision forte en vue du prochain test-match de la tournée de novembre, face aux Fidji. Face au Fidji, samedi 24 novembre, les joueurs de l'équipe de France porteront des lacets arc-en-ciel en soutien à Gareth Thomas, ancien rugbyman international gallois, victime d'une agression homophobe à Cardiff, samedi dernier. "Cher Gareth Thomas, tout le rugby français est avec vous concernant l'agression homophobe dont vous avez été victime". Pour montrer notre soutien, les joueurs de rugby français porteront des lacets de chaussure arc-en-ciel lors du match France - Fidji samedi soir. "Nous sommes tous avec vous sur ce sujet", a-t-il encore déclaré.

C'est une affaire ignoble qui a frappé Gareth Thomas samedi dernier. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, il remerciait notamment la police pour son aide.

Les Gilets jaunes continuent leurs blocages, ciblant autoroutes et dépôts de carburant
La veille, le Premier ministre Edouard Philippe a dit avoir entendu la "colère " et la "souffrance " des manifestants". On est revenus, on se refait chasser (lundi) mais c'est pas grave, on tiendra bon, on va encore revenir à la charge.

Dimanche, Gareth Thomas avait publié une vidéo dans laquelle on pouvait voir sur son visage des stigmates de son agression. Depuis sa retraite, en 2011, le Gallois n'a eu de cesse de se battre pour les droits des personnes homosexuelles.

Gareth Thomas remercie la Fédération française de rugby — Lutte contre l'homophobie