Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Barça : "Ousmane Dembélé doit " être plus responsable " selon Luis Suarez

"Barça : "Ousmane Dembélé doit " être plus responsable " selon Luis Suarez

22 Novembre 2018

Les dirigeants du FC Barcelone avaient décidé de miser sur Ousmane Dembélé en 2017 pour remplacer le Brésilien Neymar. "A Dortmund, Tuchel lui avait accordé une attention qu'il n'a pas trouvée au Barça (...) Personne n'a réussi à se connecter avec Dembélé comme l'Allemand et au Barça, il y a de plus en plus de doutes sur le fait d'y arriver", explique Didac Peyret, journaliste de Sport. Écarté du groupe face au Bétis Séville (défaite du Barça 4-3) avant de rejoindre Clairefontaine et l'Équipe de France, l'ailier français paie ses écarts de conduite et son hygiène de vie défectueuse. Il n'a pas apprécié que l'intéressé ne prévienne pas le staff alors qu'il souffrait d'une gastro-entérite. En cause, encore et toujours son incapacité à assimiler les principes du très haut niveau.

"C'est difficile de commenter, de donner son opinion, car je n'y suis pas au quotidien, mais il est clair que chacun doit s'acquitter de ses obligations". Cela s'apparente clairement à un gros " ultimatum " pour Dembélé.

Un appel à bloquer Paris samedi prochain — Gilets jaunes
Sur Facebook , son appel à se rendre sur la place de la Concorde samedi prochain regroupe des dizaines de milliers d'internautes. Au total, 745 personnes ont été interpellées et près de 600 placées en garde à vue, selon le ministère.

Si rien ne changeait d'ici la fin de la saison, le détonateur pourrait être propulsé sur le marché des transferts. Problème, les Blaugrana réclameraient alors environ " 100 millions " d'euros avant de valider éventuellement une transaction. Pas sûr que ses courtisans potentiels (Liverpool, PSG...) aient envie de débourser une telle somme pour un joueur qui n'a pas trouvé vraiment sa place au FC Barcelone.