Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Vous pouvez désormais regarder des films sur Youtube !

Vous pouvez désormais regarder des films sur Youtube !

20 Novembre 2018

Netflix est clairement l'adversaire à détrôner, puisque la plateforme streaming est leader sur le marché SVOD, à tel point que la société a dépassé le géant Disney en valorisation boursière le 24 mai 2018.

Films gratuits " en lien avec la chaîne YouTube Movies a discrètement fait son apparition sur YouTube. Des films comme La revanche d'une blonde, The Terminator, Rocky, Hackers, sont donc listés sur la page avec un tag " Free with Ads " affiché sous le titre du film. D'après AdAge, actuellement, YouTube ne proposerait encore que 100 films gratuits. De nouveaux contenus sont ajoutés au fur et à mesure.

Évidemment, il y a un petit bémol dans tout ça -sinon ce n'est pas drôle. Mais contrairement à Netflix, il veut le faire gratuitement (l'affichage de publicités étant la contrepartie).

YouTube a expérimenté différents modèles pour la plate-forme, comme son service d'abonnement sans publicité YouTube Premium.

Universités: les étudiants extra-européens devront payer plus cher
Ils défendent l'idée d'universalité de l'enseignement supérieur français, accessible à tous quelque soit la nationalité. Malgré une remontée depuis 2016, le nombre d'étudiants étrangers a baissé de 8% entre 2010 et 2015.

Cette stratégie a été mise en place pour deux choses.

Une façon d'attirer de plus en plus d'utilisateurs: "Nous avons pensé à cette opportunité en nous basant sur la demande des utilisateurs, au-delà de la simple offre de films payants".

Effectivement, après avoir instauré le système de content ID et la non-diffusion de publicités pour les petites chaines de moins de 10.000 abonnés, et le voilà qui, depuis ce mois de d'octobre passé, permet aux utilisateurs de visionner gratuitement et en toute légalité des films à qui on a intégré des spots publicitaires à l'image des autres vidéos existantes sur la plateforme. "Je pense que oui." a déclaré Rohit Dhawan, directeur de la gestion des produits chez YouTube.

Et maintenant, il envisage également de diffuser des films.

Vous pouvez désormais regarder des films sur Youtube !