Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » La cote de popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe en chute libre

La cote de popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe en chute libre

20 Novembre 2018

Les Français sont de moins en moins satisfaits de l'exécutif.

Alors que le président de la République était à 29% d'avis favorables le mois précédent, il a perdu 4 points en novembre.

CDM 2030 : Une candidature commune Maroc-Espagne-Portugal ?
Fin septembre, l'Union nord-africaine de football (UNAF) avait évoqué l'idée d'une candidature conjointe nord-africaine. Le chef de l'exécutif espagnol sera accompagné de son ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.

Au lendemain de la mobilisation nationale du 17 novembre, le chiffre témoigne de l'ampleur du désamour des Français pour le chef de l'État. Ceux "plutôt mécontents" sont 34 %, ceux "très mécontents" 39 %. Elle a baissé de quatre points, en novembre, pour atteindre son niveau le plus bas à 25 %, selon un sondage publié dans le Journal du Dimanche. Dans le détail, les sondés "très satisfaits" du locataire de l'Élysée sont seulement 4%, tandis que ceux "plutôt satisfaits" sont 21%. Les Français ont davantage confiance en Emmanuel Macron qu'en François Hollande (20 %) mais moins qu'en Nicolas Sarkozy (44 %) à la même période de leurs quinquennats respectifs. 2 % ne se prononcent pas. Quant à son Premier ministre, Edouard Philippe il est à 34%, après une baisse de 7 points.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe en chute libre