Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un film des aventures de l'ancêtre de Mickey retrouvé au Japon

Un film des aventures de l'ancêtre de Mickey retrouvé au Japon

19 Novembre 2018

Yaushi Watanabe, alors lycéen, a acheté l'un d'eux dans un marché de gros de jouets à Osaka City.

Un Japonais de 84 ans livre un court métrage d'animation disparu, créé par Walt Disney il y a 90 ans. Une petite souris devenue symbole de l'Amérique En 1928, Mickey n'est pas un personnage de bande dessinée, mais de dessin animé. Cette pièce de deux minutes en noir et blanc suit les traces d'Oswald, le lapin chanceux, un personnage créé par l'animateur en 1927 qui fut le prédécesseur de Mickey Mouse, l'icône de la compagnie. Il était étiqueté en japonais Mickey Manga Spide, Mickey Cartoon Speedy en anglais, et raconte l'histoire d'un policier chien qui pourchassait Oswald et sa petite amie à moto. La poursuite se déroule sur une route de montagne escarpée, avec des véhicules animés qui s'étirent et se contractent dans les virages serrés, une caractéristique souvent utilisée par Walt Disney dans plusieurs de ses dernières œuvres. "C'est ainsi qu'il a pu être confirmé qu'il s'agissait bien de l'un des films manquants, dont le titre d'origine est Neck 'n' Neck".

"Nous sommes absolument ravis d'apprendre qu'un exemplaire du film perdu existe", a déclaré au journal Becky Cline, qui dirige les archives.

Marc Lavoine célèbre Noël et les 90 ans de Mickey à Disneyland
Marc Lavoine célèbre Noël et les 90 ans de Mickey à Disneyland Abaca 23 Plein Ecran

"En tant que fan de Disney depuis de nombreuses années, je suis heureux d'avoir pu jouer un rôle dans cette découverte", a déclaré Watanabe au journal canadien La Presse.

Le court métrage se trouve désormais aux archives Kobe Planet Film, un des plus grands centres privés de collections de films au Japon.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".

Pau : un nouveau rassemblement des "gilets jaunes" ce vendredi
Un participant, porte d'Auteuil, a été interpelé par la police à la suite d'"un incident" avec un membre des forces de l'ordre, a-t-on indiqué de source policière.

Un film des aventures de l'ancêtre de Mickey retrouvé au Japon