Samedi, 25 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Philippe et Mathilde accueillent les Macron au Palais royal (PHOTOS & VIDEOS)

Philippe et Mathilde accueillent les Macron au Palais royal (PHOTOS & VIDEOS)

19 Novembre 2018

C'est avec style que Brigitte et Emmanuel Macron sont arrivés en Belgique, lundi 19 novembre 2018, pour entamer une visite d'État exceptionnelle de deux jours. Ils ont ainsi été accueillis avec les honneurs militaires sur la Place des Palais par le roi Philippe et le reine Mathilde, et logeront directement dans les appartements au sein du palais royal. Un déplacement qui permet d'approfondir et d'entretenir les bonnes relations franco-belges. L'une porte une tenue rouge signée Dior, l'autre est en gris.

Le président français doit par ailleurs aborder lors de sa visite les dossiers frontaliers, politiques et économiques avec Charles Michel, libéral francophone qui dirige depuis 2014 un gouvernement de coalition de centre droit. Un reportage complet sera publié plus tard dans la journée.

Tariq Ramadan obtient en appel sa remise en liberté sous conditions
En vertu de cette décision, Tariq Ramadan a dû verser une caution de 300.000 euros et remettre son passeport suisse. Qui a instrumentalisé le mouvement #MeToo?", s'est défendu M.

Dans l'après-midi, les deux couples se rendent au musée des Beaux-Arts de Gand, en Flandre, un site qui héberge le vaste travail de rénovation d'un chef-d'œuvre mondialement connu, "L'Agneau mystique", peint au début du XVe siècle par les frères Van Eyck. Leur visite en Belgique se terminera finalement par une rencontre avec les quelques 250 000 Français qui y sont installés.