Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Dovizioso s’impose sous la pluie pour le dernier GP de la saison

Dovizioso s’impose sous la pluie pour le dernier GP de la saison

19 Novembre 2018

En résulte un podium inattendu: l'Espagnol Alex Rins (Suzuki), homme en forme du moment, en tête toute la première course mais rapidement surclassé par "Dovi" dans la seconde, a devancé son compatriote Pol Espargaro (KTM). Il conserve ainsi la troisième place finale au classement des pilotes, puisque son équipier Maverick Vinales a pour sa part été contraint à l'abandon.

L'Espagnol Dani Pedrosa, qui disputait le dernier Grand Prix de sa carrière, s'est classé 5e et a eu droit à une belle ovation dans le garage Honda.

L'Espagnol Marc Marquez (Honda), déjà assuré du titre de champion du monde, a signé hier vendredi le meilleur temps des essais libres du Grand Prix de Valence en catégorie Moto GP. S'il ne montait pas sur le podium, ce serait la première fois en 18 saisons qu'il termine une campagne bredouille.

CAN-2019 : 4 nouveaux qualifiés, une première historique pour la Mauritanie
Mohamed Yattara a ouvert le score pour le Syli National à la 11è minute. La CAN se déroulera au Cameroun du 15 juin au 13 juillet 2019.

Le funambule espagnol, qui chute si souvent sans jamais sembler se blesser, s'est fait une petite frayeur en tombant en qualifications, déboîtant une nouvelle fois cette épaule gauche qui lui joue des tours cette année et dont il doit être opéré début décembre.

La course a été interrompue au 14e tour, la pluie battante et la piste détrempée provoquant la levée du drapeau rouge pour des raisons de sécurité.

Honda réalise cette saison le triplé pilotes, constructeur et par équipe. Les pilotes sont ensuite repartis pour les quatorze tours restant.

Dovizioso s’impose sous la pluie pour le dernier GP de la saison