Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » CAN-2019 : 4 nouveaux qualifiés, une première historique pour la Mauritanie

CAN-2019 : 4 nouveaux qualifiés, une première historique pour la Mauritanie

19 Novembre 2018

Déjà qualifiée au moment de recevoir la Côte d'Ivoire, puisque le Rwanda et la Centrafrique s'étaient quittés sur un match nul (2-2), la Guinée n'a pris qu'un point (1-1).

Les Ivoiriens ont finalement fait match nul 1-1 sur le terrain des Guinéens à Conakry, ce qui élimine définitivement la République centre-africaine de la course à la CAN dans le groupe H.

Mohamed Yattara a ouvert le score pour le Syli National à la 11è minute. C'est un sacré exploit qu'a réalisé le Français Corentin Martins: envoyer la 104ème nation mondiale à la première CAN de son histoire.

Un film des aventures de l'ancêtre de Mickey retrouvé au Japon
Une petite souris devenue symbole de l'Amérique En 1928, Mickey n'est pas un personnage de bande dessinée, mais de dessin animé. Un Japonais de 84 ans livre un court métrage d'animation disparu, créé par Walt Disney il y a 90 ans.

Une chose est sûre, cette 32ème édition de la CAN se fera sans la Zambie, championne d'Afrique 2012 mais qui n'a pas su s'extirper d'un groupe où figurent la Guinée-Bissau, la Namibie et le Mozambique. Ismaël Diakité a inscrit un doublé (20e et 84e).

La CAN se déroulera au Cameroun du 15 juin au 13 juillet 2019.

Les neuf derniers devront donc patienter jusqu'à la 6e et dernière journée, en mars, dernière chance pour le Ghana des frères Ayew ou le Burkina Faso de Bertrand Traoré.

CAN-2019 : 4 nouveaux qualifiés, une première historique pour la Mauritanie