Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La star du rugby victime d'une agression homophobe — Gareth Thomas

La star du rugby victime d'une agression homophobe — Gareth Thomas

18 Novembre 2018

L'adolescent s'est excusé pour son acte et a accepté de participer à cette justice "restaurative", à la demande de Gareth Thomas, a précisé la police. En 2009, il avait effectué son coming out au cours d'une interview, devenant l'un des premiers rugbymen en activité à briser le tabou. C'est dans une vidéo postée sur son compte Twitter que l'ancien ailier international gallois Gareth Thomas, véritable légende du rugby dans son pays avec 100 sélections entre 1995 et 2007 (dont 50 comme capitaine de l'équipe nationale) s'est confié sur l'agression homophobe dont il a été victime samedi soir à Cardiff, où il réside.

Face à la caméra de son téléphone portable, Thomas raconte: "Ce matin j'ai décidé de faire ce que j'espère être une vidéo positive". "Pourquoi positif? Parce que je voudrais remercier la police qui a évolué sur cette question et qui m'a beaucoup aidé".

Tariq Ramadan obtient en appel sa remise en liberté sous conditions
En vertu de cette décision, Tariq Ramadan a dû verser une caution de 300.000 euros et remettre son passeport suisse. Qui a instrumentalisé le mouvement #MeToo?", s'est défendu M.

"La nuit passée, j'ai été victime d'une agression haineuse en raison de ma sexualité dans ma ville de naissance". Parce qu'il y a beaucoup de gens ici qui nous veulent du mal, mais dommage pour eux parce qu'il y en a bien plus qui veulent nous aider. De nombreuses personnalités du monde du sport l'ont également remercié et soutenu sa décision.

Au lendemain de son coming out dans la presse britannique, Thomas jouait avec Cardiff contre son ancien club de Toulouse. Il fut alors gratifié d'une standing ovation à l'annonce de son nom par les 30 000 spectateurs toulousains.

La star du rugby victime d'une agression homophobe — Gareth Thomas