Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Rybolovlev out à Monaco, le Prince Albert ne dira pas non — ASM

Rybolovlev out à Monaco, le Prince Albert ne dira pas non — ASM

17 Novembre 2018

C'est la pièce qui manquait au puzzle dans l'affaire du Monacogate, depuis les inculpations de Dimitri Rybolovlev, actionnaire de l'AS Monaco à 67 %, et de hauts dignitaires monégasques, la semaine dernière: la première prise de parole du prince Albert de Monaco.

La saison passée, l'AS Monaco a terminé trois points devant l'OM.

Amical : La faute grossière d'Edinson Cavani sur Neymar [Vidéo]
Et en relevant son partenaire du Paris Saint-Germain, l'ancien buteur de Napoli semblait lui demander d'arrêter d'en rajouter. Une belle affiche en perspective avec Luis Suarez, Edinson Cavani ou encore Neymar sur le terrain.

"L'enquête dira s'il doit quitter la tête du club", a expliqué le Prince au média. Mais je pense qu'il faut laisser faire la justice jusqu'au bout. Pour la partie institutionnelle, je laisse faire la justice. Si jamais tout cela était avéré, je pense qu'il se retirera de lui-même", déclare notamment le souverain monégasque au site d'information."Pour l'instant, il faut respecter la présomption d'innocence, à moins que lui-même décide de mettre fin à sa présidence de l'AS Monaco. Cette affaire avait secoué la Principauté puisque pas moins de neuf personnes, dont l'ancien garde des sceaux monégasque Philippe Narmino, avaient été mises en cause, suite à des auditions mais également des perquisitions. Toutefois, "s'il y a revente du club [duquel la Principauté est actionnaire à 33%, NDLR], nous avons notre mot à dire", indique encore le dirigeant qui précise plus loin que "le football n'est pas, pour l'instant, une grande priorité". "On tirera les enseignements à la fin de l'instruction". Dmitri Rybolovlev, malgré ses récents démêlés avec la justice, n'aurait en aucun cas l'intention de vendre le club de l'AS Monaco, d'après les déclarations de Dmitri Tchetchkine ce samedi. Il se tient bien sûr informé mais il est apparu quand même de moins en moins souvent au stade. "Il est évident que je garderai un oeil sur l'évolution de la situation et si le moment est favorable bien sûr que je serai très attentif aux repreneurs du club", observe-t-il encore.

Rybolovlev out à Monaco, le Prince Albert ne dira pas non — ASM