Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Électrocutée après la chute de son portable dans le bain

Électrocutée après la chute de son portable dans le bain

17 Novembre 2018

Le drame est survenu en soirée, rapporte "La voix du Nord".

Comme beaucoup d'adolescents de son âge, une jeune fille habitant Outreau (Pas-de-Calais) consultait son téléphone tout en prenant son bain. Il était en plus raccordé à une allonge, le tout branché à une prise électrique.

La Corée du Nord possèderait au moins 13 bases secrètes de missiles
Les infrastructures sont conçues de façon à permettre la sortie rapide de lanceurs mobiles de missiles et leur évacuation sur des sites de tir .

Ses parents ont immédiatement prévenu les secours mais ces derniers n'ont rien pu faire pour ranimer la jeune fille. Les pompiers et le SAMU ont été appelés et se sont rendus sur place. Aucune enquête n'a été ouverte pour l'heure, l'origine du décès étant accidentelle. Le bailleur social, Pas-de-Calais Habitat, interrogé par le quotidien a expliqué qu'une visite annuelle d'entretien avait eu lieu au mois de juin dans l'appartement loué par la famille.

C'est alors, comme le relatent nos confrères de La Voix du Nord, que le téléphone lui échappe des main et tombe dans l'eau. Pourtant, ce type d'accident reste très rare, notamment à cause du courant électrique faible véhiculé par les câbles de chargement de téléphones. "Et si le câble était dénudé, ça joue encore en défaveur car le courant arrive directement dans l'eau".

Électrocutée après la chute de son portable dans le bain