Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Legrand s’offre le spécialiste de la maison connectée Netatmo

Legrand s’offre le spécialiste de la maison connectée Netatmo

16 Novembre 2018

Sa gamme de prises et d'interrupteurs connectés "Celiane with Netatmo", développée avec Legrand, avec qui elle travaillait déjà à l'époque, avait été récompensée par deux fois au CES 2017. Le groupe Legrand qui avait pris une participation en 2015 a décidé de faire l'acquisition de Netatmo pour renforcer sa présence sur le marché de la maison intelligente.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais Netatmo assure que cette acquisition ne change rien pour ses clients. Autre inquiétude dans ce genre d'opération, les produits existants ne seront pas délaissés et recevront des mises à jour nécessaires.

Incontournable dans les équipements électriques, l'entreprise française Legrand rachète la PME francilienne Netatmo fondée en 2011. "Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d'offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs", a-t-il déclaré dans un communiqué. Le groupe français en profitera au passage pour élargir sa base de produits connectés grâce aux 1,3 million de produits actifs Netatmo.

Un string au parlement contre le blâme des victimes de viol
Ruth Coppinger , ce nom ne vous dit sûrement rien et pourtant, cette députée irlandaise défraie la chronique dans son pays. Elle a expliqué que "devant les tribunaux, les victimes peuvent voir leurs sous-vêtements utilisés comme preuve".

"Les 130 ingénieurs de Netatmo apporteront aux équipes de R&D de Legrand leurs compétences dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'intégration du logiciel au produit et de l'expérience utilisateur", complète le fabricant de matériel électrique. De la station météo connectée au thermostat connecté en passant par la caméra intelligente, l'ambition de participer à la smart home de demain a permis à Netatmo de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 45 millions d'euros.

Fred Potter, Fondateur et Président de Netatmo, deviendra Chief Technology Officer (CTO) du programme Eliot de Legrand, et contribuera à la conception des solutions connectées Legrand et Netatmo.

Netatmo a également développé des activités B2B avec son programme de collaboration avec les industriels du bâtiment "with Netatmo ", des solutions intelligentes qui s'intègrent à l'infrastructure de la maison.

Legrand s’offre le spécialiste de la maison connectée Netatmo