Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le FMI met en garde contre le volume salarial du public — Tunisie

Le FMI met en garde contre le volume salarial du public — Tunisie

14 Novembre 2018

Le Directeur du Département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds Monétaire International (FMI), Jihad Azour, a averti le gouvernement tunisien quant aux graves problèmes d'endettement s'il ne maîtrise pas la masse salariale de ses fonctionnaires, rapporte Reuters. "Cela leur permettra d'atteindre les objectifs budgétaires qu'ils se sont fixés pour 2019, tout en réduisant les pressions supplémentaires que les dépenses croissantes exerceront sur les contribuables", a déclaré M. Azour.

L'avis du FMI est important pour la Tunisie, car notre pays reçoit des aides de l'institution de Bretton Woods conditionnées par des réformes économiques nécessaires. Les pourparlers, à l'occasion du décaissement de cette cinquième tranche du programme d'aide de 2,8 milliards de dollars, approuvé en 2016, ont été difficiles. La centrale syndicale réclame, à présent, la hausse des salaires dans la fonction publique, au risque d'observer une grève générale le 22 novembre courant.

Penaud forfait contre l’Argentine
Sur un coup de poker des Springboks, Damian Penaud avait tenté de sauver la penaltouche... sans succès. Autre option, la titularisation à l'aile du centre néo-Parisien Gaël Fickou.

Après la validation de sa nouvelle équipe par les députés hier, Youssef Chahed doit dès ce mardi retourner au charbon.

"Nous allons devoir mener notre action sur plusieurs fronts", a dû admettre le responsable du FMI.

Le FMI met en garde contre le volume salarial du public — Tunisie