Vendredi, 24 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Coupe Fed : Kenin-Strycova en lever de rideau

Coupe Fed : Kenin-Strycova en lever de rideau

14 Novembre 2018

Kvitova, 28 ans, qui était sous antibiotiques la semaine dernière, s'est légèrement entraînée pendant une demi-heure jeudi matin, après être restée au lit pendant toute de la journée de mercredi.

"Nous faisons tout pour que je sois prête à jouer au moins dimanche". "Je ne suis plus fiévreuse mais le rhume me tient toujours" a dévoilé la double championne de Wimbledon et quintuple lauréate de la Fed Cup. Mais, pour cela, il a fallu s'armer de patience car la rencontre entre Katerina Siniakova et Sofia Kenin a été très accrochée entre deux joueuses qui n'ont pas connu une énorme solidité au service. La capitaine américaine Kathy Rinaldi a quant à elle laissé de côté Sloane Stephens (6), Madison Keys (16) tout comme les soeurs Williams.

Alison Riske croisera quant à elle le fer avec Katerina Siniakova lors du deuxième match de simple, dans le cadre du programme qui se déroulera en salle samedi à l'O2 Arena. Strycova et Kenin ouvriront le bal ce samedi, selon le tirage au sort effectué vendredi.

CNN attaque en justice la Maison-Blanche
Jim Acosta l'aurait repoussée alors qu'elle tentait de lui arracher le micro des mains pour le passer à un de ses confrères. CNN a également dénoncé des attaques répétées du président Trump à l'endroit du journaliste et de l'institution.

L'équipe de République tchèque, qui a remporté cinq des sept dernières éditions de cette compétition (2011, 2012, 2014, 2015 et 2016), est déjà privée de la N.8 mondiale Karolina Pliskova, forfait à cause d'une déchirure à un mollet.

Au bout du suspense, la République tchèque reprend son bien. La Tchéquie mène désormais 3-0 face aux États-Unis et est assurée d'enlever le trophée. Seuls deux autres pays ont réussi à contester cette suprématie: l'Italie en 2013 et les États-Unis l'an dernier.

Pour renverser la vapeur, les États-Unis, détenteurs de 18 titres de la Fed Cup, devront devenir la première équipe de l'histoire à effacer un déficit de 2-0 en finale.

Coupe Fed : Kenin-Strycova en lever de rideau