Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coupe Fed : Kenin-Strycova en lever de rideau

Coupe Fed : Kenin-Strycova en lever de rideau

14 Novembre 2018

Kvitova, 28 ans, qui était sous antibiotiques la semaine dernière, s'est légèrement entraînée pendant une demi-heure jeudi matin, après être restée au lit pendant toute de la journée de mercredi.

"Nous faisons tout pour que je sois prête à jouer au moins dimanche". "Je ne suis plus fiévreuse mais le rhume me tient toujours" a dévoilé la double championne de Wimbledon et quintuple lauréate de la Fed Cup. Mais, pour cela, il a fallu s'armer de patience car la rencontre entre Katerina Siniakova et Sofia Kenin a été très accrochée entre deux joueuses qui n'ont pas connu une énorme solidité au service. La capitaine américaine Kathy Rinaldi a quant à elle laissé de côté Sloane Stephens (6), Madison Keys (16) tout comme les soeurs Williams.

Alison Riske croisera quant à elle le fer avec Katerina Siniakova lors du deuxième match de simple, dans le cadre du programme qui se déroulera en salle samedi à l'O2 Arena. Strycova et Kenin ouvriront le bal ce samedi, selon le tirage au sort effectué vendredi.

Attaquée dans "TPMP", la chanteuse insulte un chroniqueur (VIDÉO) — Aya Nakamura
Si Aya Nakamura est repartie bredouille, elle n'a pas apprécié que Nikos Aliagas écorche son prénom. Ce lundi, les chroniqueurs ont fait un debriefing des NMA 2018.

L'équipe de République tchèque, qui a remporté cinq des sept dernières éditions de cette compétition (2011, 2012, 2014, 2015 et 2016), est déjà privée de la N.8 mondiale Karolina Pliskova, forfait à cause d'une déchirure à un mollet.

Au bout du suspense, la République tchèque reprend son bien. La Tchéquie mène désormais 3-0 face aux États-Unis et est assurée d'enlever le trophée. Seuls deux autres pays ont réussi à contester cette suprématie: l'Italie en 2013 et les États-Unis l'an dernier.

Pour renverser la vapeur, les États-Unis, détenteurs de 18 titres de la Fed Cup, devront devenir la première équipe de l'histoire à effacer un déficit de 2-0 en finale.

Coupe Fed : Kenin-Strycova en lever de rideau