Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Passagers bloqués en Russie: Air France envoie un troisième avion

Passagers bloqués en Russie: Air France envoie un troisième avion

13 Novembre 2018

282 passagers d'un vol Paris-Shanghai sont coincés depuis dimanche à Irkoutsk, en Sibérie, après un atterrissage d'urgence. Ce dernier devrait atterrir mercredi matin à 4 h heure locale (21h à Paris) en Sibérie, avant de repartir pour la Chine. De la fumée est apparue à bord de l'appareil, a indiqué la compagnie française. Air France a confirmé que le troisième appareil et les passagers du vol AF116 sont bien attendus mercredi à Shanghai. Malgré l'odeur âcre qui emplissait la cabine selon plusieurs témoignages, l'incident n'a fait aucun blessé.

Cependant, une défaillance du système hydraulique a été constatée dans ce deuxième appareil alors qu'il s'apprêtait à décoller d'Irkoutsk dans la nuit de lundi à mardi. "On espère demain matin (mercredi)", a déclaré une passagère jointe au téléphone par l'AFP. Celui-ci est alors dérouté vers Irkoutsk, au sud de la Russie. Des images diffusées par le site du quotidien populaire montrent des passagers revenant à leur hôtel et descendant du bus, certains vêtus de légères chaussures sur des trottoirs enneigés.

Attaquée dans "TPMP", la chanteuse insulte un chroniqueur (VIDÉO) — Aya Nakamura
Si Aya Nakamura est repartie bredouille, elle n'a pas apprécié que Nikos Aliagas écorche son prénom. Ce lundi, les chroniqueurs ont fait un debriefing des NMA 2018.

D'autres passagers ont également évoqué leur situation sur les réseaux sociaux en critiquant les services proposés par Air France. Sur le réseau social Weibo, des passagers chinois ont témoigné de leur longue attente. Tous les passagers étaient hébergés sous le contrôle des douaniers, car ils n'ont pas de visas, selon les autorités russes. "Ils disent qu'il y a un problème avec le liquide de refroidissement", écrivait l'un d'entre eux dans un message diffusé à 7 heures heure chinoise (2 heures en France).

Passagers bloqués en Russie: Air France envoie un troisième avion