Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Microsoft rachète les studios inXile et Obsidian

Microsoft rachète les studios inXile et Obsidian

13 Novembre 2018

Et les fans de RPG seront donc comblés avec les productions à venir des deux studios qui travailleront toujours de la même manière comme le garantit Microsoft.

C'était une annonce attendue: Microsoft s'est offert le studio Obsidian Entertainment ainsi que le studio InXile afin de renforcer ses effectifs et, à terme, proposer plus d'exclusivités sur sa console.

inXile Entertainment est un studio fondé en 2002 par des vétérans de l'industrie avec notamment le fondateur d'Interplay Entertainment, Brian Fargo.

Monaco-PSG: quelle équipe au coup d’envoi ?
Mais nous sommes contents du résultat, pour maintenir les choses positives. Paris menait tout de même à la pause, mais sans faire un grand match.

Passé sous le giron de Microsoft, le développeur Obsidian Entertainment a été créé en 2003 à Irvine, en Californie, et recense quelques jeux bien connus à son actif comme Fallout: New Vegas, Star Wars: Knights of the Old Republic II, Pillars of Eternity ou le MMORPG d'action fantasy Skyforge.

"Les équipes d'inXile et d'Obsidian se sont fait un nom en créant des jeux de rôle profonds et passionnants, peut-on lire dans le communiqué". Les deux studios continueront à travailler indépendamment l'un de l'autre. Au sein des studios Microsoft, inXile et Obsidian bénéficieront du soutien et de la liberté de mener à bien ses ambitions créatives pour ses franchises existantes comme ses nouveaux projets.

A l'E3 2018, Microsoft avait envoyé un signal à Sony Interactive Entertainment en annonçant le rachat de quatre studios (Playground Games, Compulsion Games, Ninja Theory et Undead Labs) ainsi que la création d'un tout nouveau laboratoire à Santa Monica (The Initiative).

Microsoft rachète les studios inXile et Obsidian