Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Fed Cup: Siniakova donne une sixième victoire aux Tchèques

Fed Cup: Siniakova donne une sixième victoire aux Tchèques

13 Novembre 2018

Le capitaine tchèque Petr Pala a dû se passer des services de Petra Kvitova (n°7), malade, et de Karolina Pliskova (n°8), blessée.

Katerina Siniakova (N.31), Barbora Strycova (N.33) et Barbora Krejcikova, N.1 mondiale en double, figurent aussi dans les rangs de l'équipe tchèque. "La décision sera prise après les simples de samedi", a ajouté la double championne de Wimbledon (2011, 2014) et la quintuple championne de la Fed Cup.

La capitaine américaine Kathy Rinaldi a laissé de côté Sloane Stephens (N.6) et Madison Keys (N.16), tout comme les soeurs Williams.

Le deuxième simple oppose dans l'après-midi Katerina Siniakova à Alison Riske. Strycova et Kenin ouvriront le bal ce samedi, selon le tirage au sort effectué vendredi.

Foot-Bleus : Pogba et Martial forfait, remplacés par Sissoko et Lacazette (FFF)
Le derby mancunien aura décidément fait beaucoup de dégâts puisque le Citizen Benjamin Mendy a été victime d'une entorse au genou. Mais l'attaquant d'Arsenal, qui n'a plus joué en Bleu depuis un an, a lui aussi renoncé en raison d'une blessure.

Au bout du suspense, la République tchèque reprend son bien.

Imbattable sur son terrain depuis 2009, la République tchèque enchaîne après ses sacres obtenus en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2016. Seuls deux autres pays ont réussi à contester cette suprématie: l'Italie en 2013 et les Etats-Unis l'an dernier.

Avec 18 titres au total, les États-Unis détiennent toujours le record dans cette compétition et occupent la première place au classement historique de la Fed Cup, devant la République tchèque. Le début de la deuxième manche a étrangement ressemblé à celui de la première avec Katerina Siniakova qui a rapidement mené 3-0 avec le break en poche mais c'est alors que l'Américaine est sortie de sa léthargie pour enchaîner quatre jeux consécutifs en prenant à son tour le service de la Tchèque. pour mieux le perdre dans la foulée. Elle a ensuite converti sa deuxième balle de match, entraînant une effusion de joie dans les gradins de l'O2 Arena de Prague.

Fed Cup: Siniakova donne une sixième victoire aux Tchèques