Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La BMW M8 Coupé bientôt en production

La BMW M8 Coupé bientôt en production

12 Novembre 2018

Bien que la nouvelle M8 demeure encore camouflée, BMW nous donne toutefois quelques informations au sujet de celle qui sera sans aucun doute le modèle le plus performant de sa gamme. La BMW M8 se trouve en effet actuellement en phase finale de test et développement. Cette M8 sera un modèle radical, pensé avant tout pour la performance.

BMW annonce de plus un centre de gravité au plus bas, une répartition des masses idéale, ainsi que des voies élargies, ce qui devrait garantir un comportement routier particulièrement sportif. Le département M est en train de tester un premier prototype de son nouveau produit phare sur le circuit d'Estoril, au Portugal.

La structure de la carrosserie se voit renforcée, et en parallèle le châssis connaît plusieurs optimisations au niveau des composants et de l'assemblage afin de donner une sportive encore plus réactive. On peut également noter l'utilisation extensive d'aluminium et de magnésium afin d'alléger l'auto sans sacrifier sa robustesse.

Gaudin reconnaît "ne pas en avoir fait assez" — Immeubles effondrés
Une mère (59 ans) et un garçon (7ans) sont tombés du 1er étage, après l'effondrement d'environ 1 m2 de ce balcon. Un bloc de pierre a atteri sur le pied d'une femme, la blessant légèrement.

Toute cette cavalerie sera envoyée au sol par l'entremise d'un différentiel arrière actif et du système de transmission intégrale M xDrive Performance de la marque qui permet de passer en pure propulsion. BMW annonce une consommation mixte de 10,7 l/100 km.

Pour donner un point de référence, le modèle de compétition M8 GTE développe de son côté 592ch via un V8 bi-turbo, pour un poids plume de 1.250kg, pilote inclus.

La BMW M8 Coupé bientôt en production