Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Rugby - XV de France : la composition des Bleus pour l'Afrique du Sud

Rugby - XV de France : la composition des Bleus pour l'Afrique du Sud

11 Novembre 2018

Jacques Brunel annoncera ce jeudi matin la composition de l'équipe pour le premier match de la tournée de novembre, samedi, face à l'Afrique du Sud.

Au contraire de celle de Serin.

Publié le 9 novembre 2018 à 10h35 par A.C. "Le rôle de buteur m'a apporté plus de responsabilité", avait-il expliqué à Marcoussis il y a quelques jours.

D'autant que le rôle d'impact player sied bien au Toulousain, héros de la victoire en 2017 contre le pays de Galles et qui fait son retour en sélection après s'être gravement blessé au genou droit - là aussi en entrant en cours de jeu - contre l'Irlande en février. Sa saison 2017-2018 avait également été gâchée par une grave blessure.

Au centre de l'attaque tricolore, Doumayrou fera la paire avec Bastareaud, laissant ainsi sur le banc Gaël Fickou, pourtant en grande forme avec le Stade Français, mais dont la polyvalence ailier/centre en fera un précieux remplaçant.

Tennis : Lucas Pouille et son entraîneur se séparent
Mais depuis, plus rien à signaler pour le Français qui n'a jamais passé le troisième tour en Grand Chelem. Le communiqué de jeudi n'a étonné personne.

Brunel devrait récompenser Maxime Médard de son bon début de saison à Toulouse avec le maillot N.15, ce qui éjecterait du groupe Benjamin Fall, moins en réussite avec Montpellier.

Iturria, âgé de 24 ans, a connu ses trois sélections en deuxième ligne mais a été repositionné un cran plus haut depuis le début de saison à Clermont: il compte ainsi quatre de ses six matches de Top 14 cette saison dans la "cage".

Devant, Brunel n'a pu résister à l'envie de tester Iturria en troisième ligne.

Parmi le paquet d'avants, en plus du capitaine Guilhem Guirado, trois joueurs absents sur blessure ou suspension en juin en Nouvelle-Zélande font leur retour: Wenceslas Lauret (3e ligne), Sébastien Vahaamahina (2e ligne) et Jefferson Poirot (pilier gauche). C'est l'opposé à droite où la jeunesse (Cedate Gomes Sa) a l'avantage sur l'expérience (Rabah Slimani).

Rugby - XV de France : la composition des Bleus pour l'Afrique du Sud