Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ben Harper recherche désespérément un vendeur de falafels rennais

Ben Harper recherche désespérément un vendeur de falafels rennais

11 Novembre 2018

"Je voudrais lui dire à quel point cette nuit a compté pour moi", a confié le chanteur.

Trans Musicales en 1993, l'artiste américain a raconté sa nuit passée dans les rues de Rennes après son concert et sa rencontre improbable avec un vendeur de falafels qui écoutait son disque. En décembre, c'est à Rennes qu'il fait l'une de ses premières grandes scènes: les Trans Musicales.

L'histoire a 25 ans mais semble bien ancrée dans l'esprit de Ben Harper.

Jimmy Butler va être transféré à Philadelphie — NBA
En contrepartie, les Wolves recevront Robert Covington, Dario Saric , Jerryd Bayless et un second tour de Draft 2022. Concernant Minnesota, Tom Thibodeau a donc dû se résoudre à laisser partir Butler, qui ne voulait plus rester.

Après son premier concert en dehors des Etats-Unis, Ben Harper, alors âgé de 24 ans, n'arrive pas à trouver le sommeil, sous l'effet "de la pure adrénaline". Galvanisé par l'énergie que celui-ci lui avait renvoyée, le chanteur qui n'arrivait pas à s'endormir, s'en est allé marcher la nuit dans les rues de Rennes. Le Télégramme a relayé l'appel et le hashtag #BenàRennes est lancé sur Twitter.

C'est à ce moment-là que l'interprète de " Diamonds On The Inside " s'arrête dans un stand de falafels pour entamer une longue discussion avec le restaurateur: " Le propriétaire faisait tourner mon EP "Like a King " sur sa stéréo". Il s'en souvient comme si c'était hier, en en parlant avec émotion dans un entretien accordé à nos confrères du Mensuel de Rennes. "Cette intensité qui entourait la musique que j'avais écrite était totalement nouvelle pour moi", raconte-il dans une interview dont Le Monde a publié des extraits. Fort heureusement, il parlait anglais. "Nous avons mangé, parlé et ri", se souvient-il, évoquant la ville de Rennes comme une " renaissance ".

Et l'artiste d'ajouter: "J'espère que, par un hasard incroyable, il lira ceci". Un numéro de téléphone et une adresse mail ont été mis à disposition des lecteurs pour fournir toute information pouvant aider à retrouver cette rencontre nocturne de Ben Harper.

Ben Harper recherche désespérément un vendeur de falafels rennais