Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un enchaînement de circonstances à l'origine du décès d'un joueur d'Aurillac — Rugby

Un enchaînement de circonstances à l'origine du décès d'un joueur d'Aurillac — Rugby

10 Novembre 2018

Louis Fajfrowski est décédé le 10 août 2018, après le match Aurillac - Rodez.

Selon lui, le joueur de 21 ans a subi "un traumatisme thoracique précordial, responsable d'une commotion cardiaque létale sur un coeur pathologique".

La Montagne de préciser que le parquet "n'a pas pu démontrer qu'il y avait une quelconque faute imputable à qui que ce soit".

Armel Le Cléac'h a chaviré au large des Açores — Route du Rhum
En avril dernier, le bateau avait déjà connu la même mésaventure lors d'un entraînement au large de Casablanca. Plus de 40 d'entre eux ont regagné un port afin de réparer ou simplement pour se mettre à l'abri.

L'autopsie a parlé: France Télévisions révèle que les conclusions de l'autopsie pratiquée sur l'Aurillacois Louis Fajfrowski, décédé cet été lors d'un match amical, indiquent que le jeune joueur est bel et bien décédé des suites du choc reçu lors d'un plaquage.

L'accident en question aurait été provoqué, selon les éléments obtenus au cours de la dissection, par un traumatisme thoracique, qui ne serait pas uniquement dû au plaquage subi quelques heures avant sa sortie définitive du terrain. Il avait fait ses classes de rugbyman dans l'Hérault, passant notamment par Béziers et le Montpellier HR. Le 10 août dernier, il avait disputé un match amical face à Rodez. Trois mois après, le parquet d'Aurillac a conclu ce matin, que le décès était officiellement d'origine accidentelle, a appris notre collègue Thierry Vildary. Après avoir été victime d'un plaquage. Sonné, il avait pu se relever avec l'aide des soigneurs avant de se rendre par ses propres moyens aux vestiaires, accompagné d'un médecin.Dans les vestiaires, il avait alors perdu connaissance et n'avait pas pu être ranimé.

Un enchaînement de circonstances à l'origine du décès d'un joueur d'Aurillac — Rugby