Mardi, 23 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Nintendo: Une animation jugée raciste retirée du jeu "Super Smash Bros Ultimate"

Nintendo: Une animation jugée raciste retirée du jeu "Super Smash Bros Ultimate"

10 Novembre 2018

Le jeu vidéo "Super Smash Bros". La raison? Lors du streaming en direct d'une partie, on peut voir le personnage Mr. Game and Watch, la petite silhouette noire, changer d'apparence au moment où il tend une torche. Tout à coup, une plume apparaît sur sa tête. Ces deux animations ont été dénoncées comme des clichés stigmatisant les Amérindiens.

Nintendo dans la polémique! Le groupe japonais a tout d'abord présenté ses excuses et a affirmé qu'il continuait "à travailler pour que Super Smash Bros offre une expérience à la fois drôle et accueillante pour tout le monde".

Un enchaînement de circonstances à l'origine du décès d'un joueur d'Aurillac — Rugby
La Montagne de préciser que le parquet "n'a pas pu démontrer qu'il y avait une quelconque faute imputable à qui que ce soit". Il avait fait ses classes de rugbyman dans l'Hérault, passant notamment par Béziers et le Montpellier HR.

Nintendo envisage de lancer une mise à jour pour Super Smash Bros.

Le personnage par qui le scandale est arrivé est une référence au jeu de 1982 Fire Attacks, mettant en scène un cow-boy attaqué par des Indiens coiffés de plumes et agitant des torches. Le jeu d'origine sur lequel cette description du personnage est basée a été publié il y a plus de trois décennies et ne représente pas les valeurs de notre société aujourd'hui.

Nintendo: Une animation jugée raciste retirée du jeu