Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Impôts : le fisc va tester la surveillance des réseaux sociaux

Impôts : le fisc va tester la surveillance des réseaux sociaux

10 Novembre 2018

Vous êtes chômeur mais passez vos vacances aux Bahamas?

L'administration fiscale va bientôt expérimenter la surveillance des réseaux sociaux pour lutter contre la fraude, selon un extrait d'un entretien que le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a donné à l'émission Capital de M6.

"Cette analyse des données disponibles sur les " comptes personnels puisqu'ils sont publics " sur les réseaux sociaux seront " regardés par expérimentation", par exemple pour permettre de déceler des signes d'un niveau de vie en inadéquation avec les revenus déclarés.

Didier Drogba annonce la fin de sa carrière
Il a fini la dernière saison de sa carrière avec sept buts en treize matches, dont trois en quatre rencontres des play-offs. Signe de sa frustration, Drogba a écopé d'un avertissement à la 73ème minute de jeu pour contestation.

"Si vous vous faites prendre en photo, de nombreuses fois, avec une voiture de luxe alors que vous n'avez pas les moyens de le faire, peut-être que votre cousin ou votre copine l'a prêté, ou peut-être pas". "La loi a été promulguée, nous mettrons en place cette mesure en début d'année".

Elle met notamment en place une police fiscale, étoffe les sanctions, renforce la possibilité de rendre publics les noms des fraudeurs et desserre le "verrou de Bercy" qui confère au fisc le monopole des poursuites.

Impôts : le fisc va tester la surveillance des réseaux sociaux