Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ford s'offre Spin, start-up américaine spécialisée dans les trottinettes électriques

Ford s'offre Spin, start-up américaine spécialisée dans les trottinettes électriques

10 Novembre 2018

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement, Ford annonce l'acquisition de la start-up Spin et ses trottinettes électriques.

Proposer de la micro-mobilité là où les transports en commun sont peu présentsLa société californienne ne voit en cette acquisition qu'une étape. Le constructeur automobile se positionne ainsi comme un acteur déterminé à devenir un fournisseur de mobilités et se dotant d'une offre sur le dernier kilomètre.

Les constructeurs cherchent depuis plusieurs années à se développer au-delà de la seule fabrication de véhicules traditionnels, pariant par exemple sur les voitures autonomes, les services de location entre particuliers ou plus récemment sur les nouveaux modes de transport urbain. Ensuite, l'utilisateur paye 15 cents par minute. Son activité est maintenant autorisée dans 13 localités, dont Detroit, Denver, Long Beach et Coral Gables. En combinant facilité d'utilisation et énergie électrique, les trottinettes permettent de réduire les problèmes de congestion des villes, de parking et de pollution ' rajoute la direction.

Dix minutes pour annuler un message après envoi — Messenger
Une fonction rare sur les réseaux sociauxCette fonctionnalité est pour le moment très rare sur la plupart des réseaux sociaux. La suppression n'est pas synchrone et ne concerne en fait que votre fil de discussion.

La start-up née à San Francisco en 2016, Spin, a officialisé avoir été rachetée par Ford pour un montant total avoisinant "les 100 millions de dollars ", comme le révèle une source proche du dossier à nos confrères de TechCrunch. Le constructeur américain vient pour ce faire d'investir en reprenant les activités de Spin, autre start-up américaine spécialisée dans les trottinettes électriques.

En octobre, Ford X a déjà déployé des trottinettes Jelly à l'Université de Purdue en Inde.

Ford s'offre Spin, start-up américaine spécialisée dans les trottinettes électriques