Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Didier Drogba annonce la fin de sa carrière

Didier Drogba annonce la fin de sa carrière

10 Novembre 2018

L'ancien international ivoirien n'a rien pu faire pour offrir le titre à Phoenix aux dépens de la rugueuse équipe de Louisville, déjà sacrée en 2017, qui a marqué le seul but de la rencontre par Luke Spencer à la 62e minute. Signe de sa frustration, Drogba a écopé d'un avertissement à la 73ème minute de jeu pour contestation. C'était à l'occasion de sa finale du Championnat de 2e division américaine de football (USL) perdue (1-0) face à Louisville sous le maillot de Phoenix que Didier Drogba a officiellement mis un terme à sa carrière.

Une fin de carrière avec un retourné acrobatique.

L'un des meilleurs footballeur africains de l'histoire.

VIDEO Rejeté par Stéphane Bern, Gilles Verdez le massacre dans TPMP
Ce mercredi 7 novembre, il s'est adressé à Stéphane Bern en regardant la caméra, se disant " extrêmement meurtri ". Il dément "formellement", dans un texte rédigé par son avocate, avoir cherché à faire renvoyer Gilles Verdez .

Depuis 2017, il défendait les couleurs de Phoenix, club de l'Arizona, dont il est même l'actionnaire.

Il a fini la dernière saison de sa carrière avec sept buts en treize matches, dont trois en quatre rencontres des play-offs.

Avec les Blues Didier Drogba a remporté une Ligue des champions, quatre titres de Champions d'Angleterre, quatre Coupe d'Angleterre, trois Coupes de la Ligue anglaise et deux Community Shield.

Didier Drogba annonce la fin de sa carrière