Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Wauquiez prêt à baisser les taxes de sa région — Hausse des carburants

Wauquiez prêt à baisser les taxes de sa région — Hausse des carburants

09 Novembre 2018

Laurent Wauquiez, invité mercredi sur France Inter, a demandé au président de la République de "corriger son erreur" et d'entendre la colère des français à propos du prix des carburants.

"Il y a des signaux que nous n'avons pas bien regardés et qui ont beaucoup joué dans la résistance de [Donald] Trump", poursuit le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. "Dans ma région, je suis prêt à baisser les taxes sur l'essence", a-t-il lancé, précisant qu'il était conscient que les taxes de la région étaient "très symboliques". "Mais à condition que le président de la République, lui de son côté, s'engage à arrêter les hausses de taxes qu'il a décidées" Laurent Wauquiez avait apporté lundi son soutien au mouvement de contestation du 17 novembre mais sans appeler au blocage de routes.

Zayn Malik n'a plus aucune nouvelle des membres des One Direction
On a commencé par des petites salles, puis des arènes, des stades sans qu'on puisse s'y préparer. Les gens sont touchés chacun à sa manière surtout quand on est 5 personnalités différentes.

Le Président des Républicains s'est fendu d'une tribune pour dénoncer la façon dont selon lui Emmanuel Macron proposait une histoire victimaire, où les Français en tant que vainqueurs de la Première guerre mondiale ne seraient pas honorés. Encourageant le chef de l'État à "corriger son erreur" sur la taxation, Laurent Wauquiez veut ainsi "arrêter cette folie dans laquelle on habille avec des oripeaux écologistes un discours qui consiste juste à remplir les caisses de l'État au détriment du pouvoir d'achat".

Les mesures d'aides souhaitées par Emmanuel Macron ne sont pas seulement critiquées par Laurent Wauquiez.

Wauquiez prêt à baisser les taxes de sa région — Hausse des carburants