Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un Néerlandais exige que son âge officiel soit rajeuni de 20 ans

Un Néerlandais exige que son âge officiel soit rajeuni de 20 ans

09 Novembre 2018

Il se dit victime de discriminations sur le marché de l'emploi et en amour à cause de son âge.

C'est du jamais vu dans les tribunaux néerlandais. Devant le tribunal d'Arnhem, M. Ratelband a argué lors d'une audience lundi une demande " tout à fait légitime ", au même titre que celle des personnes unisexes et qui ont obtenu le droit d'être inscrites en tant que telles dans leur passeport.

Pour le Néerlandais Emile Ratelband, retrouver ses 49 ans le mettrait dans une " position plus confortable ", autant pour sa qualité de vie que pour sa vie sentimentale.

Il souhaite donc que sa date de naissance soit modifiée légalement, passant du 11 mars 1949 au 11 mars 1969.

Exerçant une activité de coach personnel "spécialisé dans le développement de la conscience de soi", Emile Ratelband est un personnage connu des médias pour son positivisme outrancier et pour son sourire "jusqu'aux oreilles" affiché en permanence.

Wauquiez prêt à baisser les taxes de sa région — Hausse des carburants
Le Président des Républicains s'est fendu d'une tribune pour dénoncer la façon dont selon lui Emmanuel Macron proposait une histoire victimaire, où les Français en tant que vainqueurs de la Première guerre mondiale ne seraient pas honorés.

Le père de famille célibataire indique avoir essayé, en vain, de mettre fin à son droit au minimum vieillesse, se disant vexé d'y avoir droit.

"On vit dans une société où on peut changer de nom et de genre". Quand je prétends en avoir 49, avec le visage que j'ai, ça change tout.

"Après avoir été confronté dans un premier temps aux " ricanements " des magistrats, Emile Ratelband estime que son avocat, le pénaliste renommé Jan-Hein Kuijpers, a réussi à " déstabiliser " le juge".

" Cette affaire est inédite, il n'y a pas de jurisprudence". Le tribunal d'Arnhem doit rendre son jugement d'ici quatre semaines.

Un Néerlandais exige que son âge officiel soit rajeuni de 20 ans