Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un entraîneur du midget AAA accusé d'attouchements sexuels sur un mineur

Un entraîneur du midget AAA accusé d'attouchements sexuels sur un mineur

09 Novembre 2018

Il a comparu mercredi après-midi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Selon le Journal de Montréal, la victime ne ferait pas partie de la formation des Grenadiers; ce serait plutôt un ado qui aurait rencontré Jonathan Bussière par hasard à l'aréna de Mercier. Les deux auraient par la suite communiqué sur les réseaux sociaux.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre octobre 2016 et le 22 octobre dernier.

L'organisation des Grenadiers n'a pas tardé à réagir, en annonçant hier que Jonathan Bussière avait été démis de ses fonctions.

L'hommage de David Hallyday à Johnny lors des NRJ Music Awards
Et pour son grand retour, le fils de Johnny a choisi d'investir la scène des NRJ Music Awards sur TF1, ce samedi 10 novembre. Les deux premiers enfants de Johnny Hallyday sont en conflit ouvert avec sa veuve, Laeticia Hallyday, autour de son héritage.

Au final, le passage de Jonathan Bussière comme entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay n'aura duré que 18 matchs.

Jonathan Bussière, l'entraîneur de l'équipe de hockey de niveau midget AAA a été arrêté pour des gestes à caractère sexuel qu'il aurait posé sur un jeune de 14 ans.

Il a occupé ces fonctions pendant trois saisons avant d'être nommé entraîneur-chef au cours de l'été, à la suite du départ de Bruce Richardson, qui a accepté d'aller diriger l'Armada de Blainville-Boisbriand, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. "Hockey Québec et la ligue prônent la tolérance zéro en matière d'agression, d'abus ou de harcèlement", ajoute-t-on dans la même missive.