Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Royaume-Uni: le prince Charles restera neutre une fois sur le trône

Royaume-Uni: le prince Charles restera neutre une fois sur le trône

09 Novembre 2018

Le prince William, qui lui a donné trois petits-enfants, se confie. précautionneusement. "Je ne serai pas un roi intrusif... je ne suis pas aussi stupide", a souligné le futur Charles III dans ce documentaire réalisé à l'occasion de la célébration, le 14 novembre, de son 70e anniversaire. Un document, enrichi par les témoignages de ses proches, qui l'envisage aussi sous l'angle de son statut de grand-père!

Le prince Charles mène depuis des décennies un combat pour l'environnement.

Le contraste entre son interventionnisme politique tous azimuts et la totale neutralité de sa mère, Elizabeth II, n'a cessé de défrayer la chronique. "Ce n'est pas la même chose d'être prince de Galles que d'être souverain", a-t-il déclaré, ajoutant "Et l'idée que je puisse continuer à agir de la même façon, si je dois succéder (à la reine), est complètement absurde parce que les deux situations sont complètement différentes". Son soutien appuyé au Dalaï-lama n'est guère apprécié à Pékin et en mai 2014 la Russie a exigé des explications officielles au gouvernement britannique lorsqu'il a comparé Vladimir Poutine à Adolf Hitler.

Dix minutes pour annuler un message après envoi — Messenger
Une fonction rare sur les réseaux sociauxCette fonctionnalité est pour le moment très rare sur la plupart des réseaux sociaux. La suppression n'est pas synchrone et ne concerne en fait que votre fil de discussion.

"Non, ça n'arrivera pas".

À l'inverse, depuis des lustres, celui qui porte aussi les titres de comte de Chester et de Carrick, de duc de Cornouailles et de Rothesay, de baron de Renfrew, lord des Îles et autres distinctions de moindre envergure n'en fait qu'à sa tête et s'affranchit de toute contrainte. "Donc, bien sûr, je comprends tout à fait comment cela doit fonctionner", dit-il quand il a été interrogé sur ses actions.

Royaume-Uni: le prince Charles restera neutre une fois sur le trône