Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Poignant et profond — "Un Amour impossible"

Poignant et profond — "Un Amour impossible"

09 Novembre 2018

Rachel, employée de bureau, vit une folle passion avec Philippe, d'extraction bourgeoise.

En 2015, Christine Angot raconte dans Un amour impossible le non-couple formé par son père, dandy bourgeois doublé d'un pervers narcissique, et sa mère, provinciale à la trajectoire sacrifiée marquée par son combat pour faire reconnaître sa fille -jusqu'à la tragédie suprême, cet inceste qu'Angot a déjà plusieurs fois évoqué dans ses romans mais qu'elle envisage cette fois sous l'angle nouveau d'un violent rejet de classe sociale.

"Un Amour Impossible" sort en salles ce mercredi.

Guidé par la voix off de la fille-narratrice, il déplie cette histoire avec fluidité et élégance, tout en retrouvant la musicalité de l'écriture sèche et incisive de Christine Angot. Sous l'emprise de cet homme nocif, Rachel, incapable d'ouvrir les yeux, n'aura de cesse de lutter pour qu'il reconnaisse leur fille. Un père fascinant issu de la haute bourgeoisie et une mère complexée par ses origines sociales. De leur relation naîtra donc Christine Angot, en 1959. L'actrice Virginie Efira, qui interprète le rôle de la mère de la romancière, nous raconte son personnage.

Un grand patron, respecté et brillant orateur, mène sa carrière à un train d'enfer, jusqu'au jour où il est frappé par un AVC.

Affaire de fichage ethnique au PSG — Football Leaks
Une pratique évidemment interdite en France, et passible de cinq ans de prison ainsi que 300 000 euros d'amende. Il prend l'exemple Yann Gboho , milieu U13 du FC Rouen.

Quant à "Un amour impossible", il s'agit d'un livre sur "l'histoire d'amour entre deux parents que tout opposait".

Aujourd'hui, la réalisatrice Catherine Corsini porte à l'écran cette histoire bouleversante, avec un casting de choix.

Drame de Catherine Corsini, avec Virginie Efira, Niels Schneider, Estelle Lescure, Jehnny Beth... Rachel l'élèvera seule, son bel amant ne voulant pas d'un mariage modeste.

"Christine Angot a aidé à libérer la parole des femmes, confie Catherine Corsini à 20 Minutes".

Un film à voir absolument!

Poignant et profond —