Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Plusieurs personnes poignardées en pleine rue à Melbourne, le suspect neutralisé — Australie

Plusieurs personnes poignardées en pleine rue à Melbourne, le suspect neutralisé — Australie

09 Novembre 2018

La police avait ensuite annoncé avoir retrouvé des bouteilles de gaz trouvées dans le véhicule du suspect et finalement traiter l'affaire comme terroriste.

"L'auteur de l'opération (.) à Melbourne (.) était un combattant de l'État islamique et a mené l'opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition" internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué l'agence de propagande de l'organisation jihadiste.

La police de l'Etat de Victoria explique que les forces de l'ordre ont "initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu ".

Armé d'un couteau, l'assaillant a tué une personne et en a blessé deux autres avant que la police ne tire sur lui et ne le capture. "Il n'y a pour l'heure pas de lien connu avec le terrorisme".

Combal va succéder à Foucault dans "Qui veut gagner des millions"
Il sera prochainement aux commandes de l'adaptation de Carpool Karaoke , acquise par le groupe TF1. Toutefois, Jean-Pierre Foucault, son animateur historique, a décidé de passer le relais.

L'incident s'est produit dans le quartier d'affaires de Melbourne, aux alentours de 16h20 alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le weekend.

La scène se déroule près de la voiture en proie aux flammes, et l'homme est finalement abattu par les policiers.

Des médias australiens ont diffusé des images d'un homme de grande taille en train d'essayer de porter des coups de couteau à des policiers avant d'être neutralisé. L'attaque a fait au moins un mort. Selon The Australian, entre autres, il s'agirait d'un homme d'origine somalienne radicalisé. Mais l'attaque se poursuit et au bout d'un moment, un policier fait usage de son arme et tire dans la poitrine du suspect.

La police a averti les personnes d'éviter le secteur, même si le suspect aurait été arrêté. "Nous ne cherchons personne d'autre pour le moment ". "Le quartier a été bouclé", ont ajouté les enquêteurs. Les secours ont déclaré avoir traité trois personnes sur place, dont une blessée au cou et "dans un état critique présumé". C'est une métropole cosmopolite d'environ cinq millions d'habitants réputée pour ses cafés, ses bars et ses restaurants, ainsi que pour son niveau de vie élevé. L'homme aurait été appréhendé près d'un véhicule en feu, d'après l'AFP.

Plusieurs personnes poignardées en pleine rue à Melbourne, le suspect neutralisé — Australie