Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mort d’une fillette de 4 ans après une opération des amygdales

Mort d’une fillette de 4 ans après une opération des amygdales

09 Novembre 2018

Elle avait été opérée le lundi 29 octobre des amygdales, à la polyclinique des Trois Frontières de Saint-Louis. Mais au cours de cette seconde opération, l'enfant a fait un arrêt cardiaque.

Réanimée puis transfert au service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre, l'enfant n'a finalement pas survécu. Malgré tous les soins prodigués, la petite fille est morte cinq jours plus tard.

Pour l'instant, rien ne permet d'indiquer ce qui a provoqué la mort de l'enfant. Une enquête interne a été lancée au sein de la polyclinique de Saint-Louis, où elle a été opérée.

" "Victime de harcèlement, ce garçon de 7 ans veut " mourir " (vidéo) — Bouleversant
Le Parisien nous apprend également qu'une " plainte a été déposée ", " le mois dernier à la gendarmerie ", par la mère de l'enfant.

Elle assure toutefois que les équipes ayant pratiqué l'opération étaient "complètes et expérimentées, les équipements performants".

Et la direction de la clinique de rappeler que "le risque zéro n'existe pas". Selon les statistiques avancés par la direction de la clinique, le risque de décès pour une intervention des amygdales est de un sur 50 000.

Selon France Bleu Alsace, la famille de la fillette a déposé une plainte. La police judiciaire de Mulhouse est chargée de l'enquête, tandis que l'enquête administrative a été confiée à l'Agence régionale de santé (ARS).

Mort d’une fillette de 4 ans après une opération des amygdales