Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » " "Les joueurs ne sont " pas payés pour saluer les supporteurs " — PSG

" "Les joueurs ne sont " pas payés pour saluer les supporteurs " — PSG

09 Novembre 2018

Une présentation des faits qui n'est pas tout à fait exacte.

Ce jeudi soir, l'émission "Envoyé spécial" sur France 2 a diffusé un reportage concentré sur les Football Leaks, nom d'une série de révélations faites par le réseau EIC (un consortium de journalistes européens) et ses partenaires, dont fait partie "Le Soir", sur les pratiques secrètes dans le monde du football. En effet, la saison dernière, Neymar n'a que rarement fait l'effort de louer la force des encouragements de son public, par exemple. Edison Cavani, lui, pourrait être sanctionné s'il multiplie les retards aux entraînements. Tous les joueurs touchent "une prime d'éthique" incluse dans leur contrat. Le sujet pointe notamment du doigt la rémunération des stars du club parisien et notamment des primes d'éthique perçues, impliquant notamment l'obligation d'aller saluer et remercier les supporters avant et après chaque rencontre. Elle n'est pas uniquement conditionnée aux applaudissements, c'est le comportement global des joueurs qui est contrôlé.

" "Des médias américains retirent un spot " raciste " de la campagne Trump — USA
Luis Bracamontes a commis dix infractions entre 2003 et 2009 , or neuf d'entre elles l'ont été durant les mandats de George W. Bush, mais elles n'ont pas conduit à son expulsion. "Il montre aussi des migrants enfonçant des portes grillagées".

Chaque joueur peut également voir des conditions personnalisées entrer en compte pour obtenir le versement de cette prime d'éthique.

Il faut croire que la relation des joueurs importants du PSG avec les supporters n'est pas naturelle. Ce bonus, qui sert à faire prendre conscience aux joueurs qu'ils doivent respecter certaines règles et qu'ils incarnent et véhiculent les valeurs du clubs, est lié à de nombreuses autres obligations, souligne le quotidien: ponctualité à l'entraînement, respect des engagements des joueurs vis-à-vis des médias etc...