Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Harcèlement scolaire : la vidéo bouleversante d'un enfant de 7 ans suscite l'émoi

Harcèlement scolaire : la vidéo bouleversante d'un enfant de 7 ans suscite l'émoi

09 Novembre 2018

Un enfant de 7 ans victime d'harcèlement à l'école a indiqué à sa maman en pleure dans une vidéo vouloir rejoindre le Bon Dieu et mourir. L'enfant a depuis fait l'objet d'une multitude de marques de soutien sur les réseaux sociaux.

Alors que ce 8 novembre a été décrétée journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire par le gouvernement français, une vidéo déchirante tournée en France fait actuellement le tour du web. J'ai envie de rejoindre le Bon Dieu pour toujours. La maman du petit garçon a même déposé une plainte à la gendarmerie.

"Depuis l'an dernier j'ai un petit garçon qui s'appelle **** qui me tape tout le temps et aujourd'hui c'est mon petit frère qu'il tape".

Mamoudou Gassama : le "Spiderman malien" naturalisé Français depuis mardi
Reçu à l'Elysée deux jours après son exploit, il avait vu sa situation régularisée avant l'annonce de sa naturalisation. Mamoudou Gassama devrait commencer un service civique de dix mois à la Brigade des Pompiers de Paris en janvier 2019.

"J'ai envie de rejoindre le bon Dieu pour toujours et lui, qu'il arrête de me taper". Le site relate que le petit garçon incriminé aurait aussi glissé une boule de neige dans le cartable de camarade et que l'école l'a contraint à signer un "contrat de comportement" afin de le punir. Également contacté, l'établissement scolaire s'est montré peu loquace, pour des raisons évidentes, expliquant toutefois que "les autorités compétentes (avaient) été prévenues ".

Par ailleurs, dans la vidéo originale, le petit garçon donne le nom de son école, de sa ville, et celui de son agresseur.

Selon des informations du Parisien, les enfants sont scolarisés dans une école privée de l'Aisne et ces faits de harcèlement durent depuis plusieurs mois. Certains internautes prennent parti pour Lucas, insultent l'école sur Google et menacent de s'en prendre à Julien.

Harcèlement scolaire : la vidéo bouleversante d'un enfant de 7 ans suscite l'émoi