Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Douze morts dans une fusillade en Californie

Douze morts dans une fusillade en Californie

09 Novembre 2018

Ian David Long était un "solitaire" qui a servi pendant cinq ans dans le corps des Marines américain en tant que mitrailleur et souffrait peut-être d'un trouble de stress post-traumatique, ont déclaré jeudi des responsables et son ancien camarade.

Son fils, Telemachus Orfanos dit "Tel", 27 ans, se trouvait à Las Vegas, dans le Nevada, le 1er octobre 2017 quand un tireur a tué 58 personnes qui assistaient à un concert de musique country. Il a rendu hommage au policier tué au cours de l'intervention, Ron Helus, arrivé sur les lieux avec un collègue de la California Highway Patrol trois minutes après les premiers appels d'urgence.

Au moins 13 personnes ont été tuées lors d'une fusillade mercredi soir 7 novembre dans un bar-discothèque situé au sud de la Californie. La salle accueillait une fête d'étudiants et des centaines de gens étaient présents sur place. Plusieurs témoins ont indiqué qu'il avait utilisé des fumigènes lors de la fusillade mais le shérif Dean n'a pas été en mesure de le confirmer à ce stade. Le shériff Geoff Dean a précisé que les autorités n'avaient pour l'heure aucune information sur ses motivations ou un possible lien avec le terrorisme.

Disney annonce une série "Star Wars Rogue One"
La série suivra Cassian Andor , durant les premiers jours de la Rébellion, plusieurs années avant Rogue One: A Star Wars Story. "C'est très spécial pour moi de revenir dans l'univers Star Wars , a réagi le comédien mexicain dans un communiqué".

Le tireur est également décédé.

Un témoin non identifié cité par le Los Angeles Times a indiqué qu'un homme était entré dans le bar vers 23h30 et avait commencé à tirer avec un "pistolet noir".

Le journal Los Angeles Times rapporte qu'au moins 30 coups de feu ont été tirés. Le tireur, un homme de 28 ans du nom de Ian Long, a abattu le garde de sécurité avant de pénétrer dans l'établissement pour y perpétrer sa tuerie, tuant 12 personnes. A l'intérieur, les forces de l'ordre ont trouvé onze personnes décédées, de nombreux blessés et des survivants "cachés dans les toilettes, dans les combles", a précisé le shériff Dean, décrivant "une scène atroce" avec "du sang partout".

Douze morts dans une fusillade en Californie