Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Armel Le Cléac'h a chaviré au large des Açores — Route du Rhum

Armel Le Cléac'h a chaviré au large des Açores — Route du Rhum

09 Novembre 2018

Armel Le Cléac'h sauvé par un bateau de pêche. Il faut 1 heure 45 au Falcon pour arriver sur zone. En avril dernier, le bateau avait déjà connu la même mésaventure lors d'un entraînement au large de Casablanca. Une fois repéré, le Cross se coordonnera avec les autorités portugaises pour déterminer quel bateau est au plus proche du Maxi Banque Populaire IX (cargo, pêcheur, concurrent) pour venir secourir le marin français. Le bateau, alors sérieusement endommagé, était rentré en chantier pour 4 mois de travaux.

Décidément, cette route du Rhum est perturbée. Le super voilier a été mis à l'eau en juillet 2017. Thomas Coville (Sodebo Ultim) a le carénage du bras avant bâbord de son bateau cassé. Banque Populaire avait chaviré mardi aux alentours de 12h00 à 340 milles de Ponte Delgada et 450 de Lisbonne alors que Le Cléac'h occupait la deuxième position chez les Ultime, 36 milles derrière le leader François Gabart (Macif). Plus de 40 d'entre eux ont regagné un port afin de réparer ou simplement pour se mettre à l'abri.

Xiaomi dévoile ses simili-AirPods à 25 euros — AirDots
Pour ce prix, Xiaomi propose des écouteurs sans-fil intra-auriculaires utilisant le Bluetooth 5 .0 et dotés d'embouts en silicone. Xiaomi affiche quatre heures d'autonomie en écoute de musique, et le boîtier peut étendre cette autonomie jusqu'à 12 heures.

Le Cléac'h, avec son bateau volant de toute dernière génération, naviguait sur 5 m de creux avec des vents de 30-35 nœuds (55-65 km/h).

Et ce n'est sans doute pas fini. Les conditions météorologiques sont très difficiles pour tous les participants.

Armel Le Cléac'h a chaviré au large des Açores — Route du Rhum