Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » " "Victime de harcèlement, ce garçon de 7 ans veut " mourir " (vidéo) — Bouleversant

" "Victime de harcèlement, ce garçon de 7 ans veut " mourir " (vidéo) — Bouleversant

08 Novembre 2018

Derrière la caméra se cache Charlie: un jeune écolier âgé de 7 ans qui subit des brimades de la part d'un camarade de classe. Ému, le petit garçon finit par fondre en larmes devant le téléphone qui le filme. Il explique que depuis un an, un autre enfant le tape, et qu'il vient de s'en prendre à son petit frère.

"J'ai dit à ma maman que j'ai envie de rejoindre le bon dieu". J'ai dit à ma maman que j'ai envie de rejoindre le bon Dieu, de mourir et j'en ai marre de ce petit garçon, il n'arrête pas de me taper tous les jours. La direction de l'école privée catholique dans lequel l'enfant est scolarisé a fait savoir au journal régional que "les autorités compétentes ont été prévenues".

La courte vidéo n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

Affaire de fichage ethnique au PSG — Football Leaks
Une pratique évidemment interdite en France, et passible de cinq ans de prison ainsi que 300 000 euros d'amende. Il prend l'exemple Yann Gboho , milieu U13 du FC Rouen.

La séquence presque insoutenable a été maintes et maintes fois relayée dans la journée de mercredi sur le célèbre réseau social, atteignant plusieurs centaines de milliers de vues.

Le Parisien nous apprend également qu'une "plainte a été déposée ", "le mois dernier à la gendarmerie ", par la mère de l'enfant. Cette dernière, qui ne serait pas à l'origine de la diffusion de la vidéo de son fils sur Internet, a refusé de s'exprimer publiquement tandis que la famille de Julien n'a pas répondu à nos appels.

Alors mise en scène ou véritable calvaire? De nombreux internautes ont menacé ce dernier ainsi que l'établissement scolaire en question. "Je répète on n'est pas là pour faire le buzz mais bien pour dénoncer le harcèlement non puni par la loi".