Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un immeuble s'effondre, sans faire de victime — Charleville-Mézières

Un immeuble s'effondre, sans faire de victime — Charleville-Mézières

08 Novembre 2018

Un immeuble s'est effondré sans faire de victime à Charleville-Mézières. Il n'y a pas de victime. Une demi-heure plus tard, c'est une partie de cet immeuble de trois étages qui se retrouve à terre.

Un immeuble de trois appartements s'est effondré ce mercredi en début de soirée dans le centre de Charleville-Mézières, sans faire de victimes, a appris l'Agence France-Presse auprès des pompiers des Ardennes, confirmant une information de L'Union. La préfecture a cependant assuré "avec certitude" qu'il n'y en avait aucune.

" Nous avons procédé au sauvetage d'une dame à l'aide d'une échelle dans l'immeuble ", ont-ils ajouté. "L'enquête qui est ouverte devra déterminer les causes de l'effondrement de l'immeuble qui ne présentait pas les caractéristiques d'un habitat indigne ou insalubre", précise la préfecture par communiqué.

En raison des risques d'effondrement, les pompiers ont été alertés vers 18h30.

États-Unis. Poussée démocrate, mais pas de vague anti-Trump
Mais ils ont perdu tôt dans la soirée l'Etat clé de l'Indiana, puis le Missouri et le Dakota du Nord, terres conservatrices. De parents palestiniens, l'avocate de 42 ans a commencé sa carrière politique en 2004 au côté du démocrate Steve Tobocman.

L'immeuble se trouve à côté du chantier du magasin H&M.

Dix-sept personnes doivent être relogées. "Les gens ne reprendront possession de leur immeuble qu'après autorisation, pour s'assurer que ça ne va pas s'effondrer", a dit M.de Caigny.

Deux jours après l'effondrement meurtrier de plusieurs immeubles dans le centre de Marseille, un autre édifice s'écroule à son tour, cette fois à Charleville-Mézières (08). Au total, une cinquantaine de personnes ont ainsi été évacuées et placées en sécurité, mais "pas les animaux de compagnie", confie une habitante à l'Ardennais.

Le Conseil des ministres a été décentralisé mercredi matin dans les Ardennes.

Un immeuble s'effondre, sans faire de victime — Charleville-Mézières