Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trump ne rencontrera "probablement pas" Poutine à Paris

Trump ne rencontrera "probablement pas" Poutine à Paris

08 Novembre 2018

Après avoir un temps évoqué la possibilité d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à l'occasion de la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale dans la capitale française, le 11 Novembre 2018, Donald Trump s'est montré moins optimiste.

"Il y aura un déjeuner, mais je suis sûr qu'il y aura aussi beaucoup d'autres personnes", a déclaré M. Trump au cours d'une conférence de presse à la Maison Blanche, après avoir été interrogé au sujet d'une éventuelle rencontre avec M. Poutine à Paris. "Je ne suis pas certain que nous nous rencontrerons à Paris, probablement pas", a-t-il expliqué depuis la base militaire d'Andrews près de Washington. John Bolton, conseiller à la Sécurité nationale le 23 octobre avait laissé entendre que Donald Trump souhaitait rencontrer Vladimir Poutine à Paris: " Le président Trump sera très heureux de vous rencontrer à Paris en marge des commémorations des 100 ans de l'armistice" avait-il lancé au président russe.

L1 : changement de dauphin, l'OM corrigé !
Et puis il faut aussi parler de Rudi Garcia , qui avait concocté une équipe pour venir chercher le nul. On sera bien inspiré de gagner le prochain match, le prochain match devient très, très important.

D'après le Kremlin, une "longue " rencontre entre les deux présidents est également d'ores et déjà prévue en marge du sommet du G20 à Buenos Aires en Argentine, qui aura lieu les 30 novembre et 1er décembre. "Nous nous mettons d'accord avec les Américains pour la date et l'heure et il faudra évidemment s'accorder sur les questions à aborder", a indiqué Iouri Ouchakov.

Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n'avaient pas envisagé de se rencontrer le 11 novembre à Paris, a annoncé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Au total, c'est 60 chefs d'Etat qui devraient prendre part aux commémorations de la Première Guerre mondiale.

Trump ne rencontrera