Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Samsung présente son smartphone "pliable", qui devrait être produit prochainement

Samsung présente son smartphone "pliable", qui devrait être produit prochainement

08 Novembre 2018

Si Samsung s'est vu griller la priorité par le chinois Royole, qui commercialisera la première tablette pliable en décembre, la société coréenne a frappé un grand coup ce mercredi lors de sa conférence aux développeurs en annonçant son Infinity Flex Display: une tablette de 7,3 pouces qui se repliera vers l'intérieur en laissant apparaître un écran sur une de ses faces dorsales une fois refermé.

Commercialisation en 2019. De nombreux constructeurs travaillent actuellement sur des smartphones capables de se plier pour offrir un écran plus grand.

Voilà un produit qui a bien failli être l'arlésienne de la Tech: annoncé chaque année mais sans cesse repoussé, on commençait à douter que le smartphone à écran pliable serait un jour sur le marché.

Samsung " sera prêt pour la production de masse " de ce nouveau type d'écran - appelé 'Infinity Flex Display' - 'dans les mois qui viennent', a indiqué Justin Denison, un des responsables du groupe en présentant un prototype. Ce dernier permettra de faire tourner jusqu'à trois applications simultanément afin de profiter de la taille de l'écran et basculera automatiquement son écran en mode tablette lorsque l'appareil sera déplié par l'utilisateur, selon la démonstration effectuée sur scène mercredi.

Décès du rappeur Mac Miller: les causes enfin révélées!
Mac Miller a rendu son dernier souffle quelques mois après la fin de sa relation très médiatisée avec Ariana Grande . Donc, ce rapport précise bien que sa mort est accidentelle .

Samsung est le leader mondial du smartphone.

C'est justement ce que fait Google, qui conçoit le système d'exploitation Android sur lequel tournent tous les appareils mobiles de Samsung. Contrairement au modèle présenté par Samsung, le FlexPai a suscité les moqueries de la presse spécialisée car il reste très volumineux et ne se plie pas complètement. Juste avant la présentation de Samsung, le géant californien a annoncé la compatibilité d'Android avec le système pliable de Samsung.

La balle est désormais dans le camp des développeurs, qui ont été mobilisés par Samsung pour modifier leurs applications afin qu'elles puissent fonctionner sur écrans pliables. Sinon, l'écran pliable sera un gadget parmi d'autres.

Samsung présente son smartphone