Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Fusillade en Californie pendant une fête étudiante : au moins 11 morts

Fusillade en Californie pendant une fête étudiante : au moins 11 morts

08 Novembre 2018

Interrogé sur la chaîne CBS, le sergent Eric Buchow, qui travaille au bureau du shérif du comté de Ventura, a indiqué qu'il a vu "plusieurs personnes tuées" et que le tireur est mort à l'intérieur dans l'établissement.

11h24: Une fusillade dans un bar-discothèque du sud de la Californie a fait plusieurs morts mercredi soir, dont l'homme armé qui a fait feu lors d'une fête d'étudiants, ont indiqué les médias américains, citant le bureau du shérif. Le Borderline Bar and Grill est situé à Thousand Oaks, une banlieue résidentielle qui se trouve à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Los Angeles.

Au moins 12 personnes dont un officier de police ont été tuées lors d'une fusillade dans un bar de Thousand Oaks, en Californie, informe la police locale. Des opérations de "sécurisation" du site sont en cours. Un témoin non identifié cité par le quotidien a indiqué qu'un homme est entré dans le bar vers 23h30 (8h30 à Paris) et a commencé à tirer avec un "pistolet noir".

Les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de fusillades visant des lieux publics, la dernière en date ayant fait onze morts dans une synagogue de Pittsburgh.

Trump ne rencontrera "probablement pas" Poutine à Paris
Trump au cours d'une conférence de presse à la Maison Blanche, après avoir été interrogé au sujet d'une éventuelle rencontre avec M.

"Il a beaucoup tiré, au moins une trentaine de fois, j'entendais encore des coups de feu alors que tout le monde avait quitté le bar", a ajouté ce témoin cité par le LA Times.

La plupart des témoins cités par les médias américains, en majorité des étudiants des nombreuses universités de cette banlieue résidentielle de Los Angeles, décrivent des scènes de panique après les premiers coups de feu.

Le shérif de Ventura County a annoncé que le tireur a été abattu.

Selon un premier bilan provisoire, il y aurait plusieurs victimes.

Fusillade en Californie pendant une fête étudiante : au moins 11 morts