Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ballon d'or : un nid à embrouilles au sein des Bleus ?

Ballon d'or : un nid à embrouilles au sein des Bleus ?

08 Novembre 2018

En attendant, les pronostics vont bon train quant au nom du futur vainqueur. Un prix qui, à ses yeux, n'a pas vraiment sa place dans un sport collectif. Le défenseur du Real Madrid est en course avec Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Cristiano Ronaldo et Luka Modric. Alors le Ballon d'Or, source de tensions? Varane en convient parfaitement, mais a la certitude que le problème en question ne se produira pas en Equipe de France: "Oui, ça peut en créer". Oui, ça peut. Mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis entre nous, ce ne serait pas cohérent de s'embrouiller pour le Ballon d'Or.

L'ancien Lensois pourrait logiquement faire figure de favori après une année 2018 exceptionnelle (Coupe du monde et Ligue des Champions en poche), mais il préfère rester en retrait, jouant la carte française. "Si un Français le gagne, on sera heureux, quel qu'il soit", lance le Madrilène dans France Football. Après, ceux qui sont favoris, français ou pas, ce sont des amis à moi, donc. Je les connais tous. "On n'en parle pas, poursuit-il". On parle de ce qui a été bien fait, mais pas pour dire qu'Untel mérite plus qu'Untel. Après, on a tous notre ego, notre orgueil et notre personnalité. On peut être un immense joueur, si on joue tout seul, l'équipe perd, a-t-il lâché. Toutes les équipes qui gagnent un grand trophée, c'est grâce au collectif, quand chacun prend du plaisir à partager avec les autres.

Le dossier médical partagé généralisé à toute la France — Santé
Seuls les professionnels de santé auxquels vous avez donné l'accès à votre DMP sont autorisés à le consulter. Toutes ces données sont conservées pendant dix ans.

Interrogé dans les colonnes de France Football, Raphaël Varane, qui fait partie des prétendants pour remporter le Ballon d'Or, souhaite avant tout qu'un Français remporte la récompense: "Oui, de préférence, [je le donnerais à un Français]".