Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Adieu au compositeur de "Love story", Francis Lai

Adieu au compositeur de "Love story", Francis Lai

08 Novembre 2018

Il s'est rendu célèbre dans les années 60 et 70 avec la création de bandes originales de films à succès, comme "Un homme et une femme" de Claude Lelouch, sorti en 1966, ou "Love Story", du canadien Arthur Miller, sorti en 1970.

"C'est avec une immense peine que j'apprends le décès de Francis Lai, ce grand compositeur niçois", écrit Christian Estrosi précisant que la Ville de Nice allait lui rendre hommage: "Je proposerai prochainement à sa famille de donner son nom à un lieu emblématique de notre cité". Il a également écrit pour Edith Piaf, l'Homme de Berlin, mais aussi Juliette Gréco ou encore Mouloudji.

"La musique c'est quelque chose d'inexplicable".

Une alerte attentat a été lancée au centre hospitalier de Dunkerque
Une alerte attentat a été lancée ce mercredi en fin de matinée et un important dispositif de sécurité a été déployés. Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord).

Il a écrit toutes les musiques de ses films "Vivre pour vivre", "13 jours en France", "La vie, l'amour, la mort", ou encore "Itinéraire d'un enfant gâté". Le thème "Where Do I Begin" interprété par Andy Williams est aussitôt repris par Mireille Mathieu ("Une histoire d'amour").

Il écrira en tout la musique de plus de 100 films et signera plus de 600 chansons. Il travaillait encore sur de nouvelles compositions aux côtés de Calogero, avec qui il était en train de créer la musique du futur film de Claude Lelouch "Les plus belles années" qui est espéré dans les salles en 2019. Né à Nice, il était très attaché à la ville qui l'a vu naître. Sur Twitter, l'ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob l'a salué: "Bonjour tristesse: c'est le cas de le dire. Ses mélodies avaient un charme fou; et lui donc!"

Adieu au compositeur de