Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une alerte attentat a été lancée au centre hospitalier de Dunkerque

Une alerte attentat a été lancée au centre hospitalier de Dunkerque

07 Novembre 2018

Selon France 3 Hauts-de-France, elle se serait présentée aux urgences ce matin en indiquant qu'il y avait des explosifs dans l'hôpital.

"L'enquête judiciaire déterminera les circonstances précises de cet acte", a précisé la préfecture du département du Nord dans un communiqué. France bleu précise que les urgences médicales sont provisoirement déplacées à Calais (Pas-de-Calais) et Grande-Synthe (Nord). "L'hôpital est fouillée et la police analyse la crédibilité de la personne", expliquent nos confrères.

Selon une source policière interrogée par France 3, le suspect aurait été interpellé.

Philippe Lançon lauréat du prix Femina pour "Le lambeau" - Autres
Il retrace dans cet ouvrage sa reconstruction après la tragédie des attentats de Charlie Hebdo et sa grave blessure au visage. Chroniqueur culturel à Libération , Philippe Lançon est alors au théâtre, pour voir " La nuit des rois " de Shakespeare.

Plusieurs médias locaux indiquent qu'il s'agit d'une femme qui menace de faire exploser une bombe.

A l'heure actuelle, les accès aux urgences sont bouclés et le resteront jusqu'à la fin de la procédure de levée de doute des démineurs.

Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord). Le Raid est attendu sur place. Une alerte attentat a été lancée ce mercredi en fin de matinée et un important dispositif de sécurité a été déployés.

Une alerte attentat a été lancée au centre hospitalier de Dunkerque