Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Route du Rhum: les Imoca sont là !

Route du Rhum: les Imoca sont là !

07 Novembre 2018

Mais Armel Le Cléac'h sur son Maxi Banque Populaire IX va devoir faire un rapide arrêt à la pointe Bretagne pour assurer une réparation mineure sur le système d'énergie du bord. Tout va être fait pour qu'il puisse revenir dans la course rapidement.

Le port de Roscoff et ceux de Brest, Lorient, Douarnenez, Camaret et La Rochelle, se tiennent prêts à accueillir les concurrents qui préféreront s'abriter pour tenter d'échapper à une violente tempête annoncée mardi dans le golfe de Gascogne, avec déjà des conditions très musclées prévues dans la nuit de lundi à mardi. Même si Coville reste encore en course dans l'attente d'évaluer les dégâts, c'en est fini pour Josse. " On ne peut pas faire un pansement et repartir".

"Sébastien (Josse) a perdu un bout de 8 m d'étrave", a expliqué à l'AFP le directeur général de l'équipe, Cyril Dardashti.

Nicolas Anelka nouveau conseiller des jeunes attaquants du LOSC
Voilà quelque temps qu'on n'avait plus entendu parler de lui dans l'Hexagone; Nicolas Anelka fait un retour fracassant dans l'actualité du football français.

Sain et sauf, Sébastien Josse cherche actuellement avec son équipe à terre et sa cellule de routage météo une solution pour rallier au plus vite la terre ferme. Le manager a indiqué qu'il n'y avait " pas eu de choc ". " Le bateau a freiné brutalement, je ne pense pas que Sébastien a accroché quelque chose". Si les Ultim encore en course pourraient plutôt bien s'en sortir, il n'en sera pas de même pour les plus petits bateaux.

La flotte s'est élancée sous un soleil parfois voilé et sur une mer juste comme il fallait pour permettre aux Ultim, cette catégorie très élitiste de maxi-trimarans dont certains peuvent +voler+, de partir en trombe. Il était alors en 2e position, derrière Gabart. Première nuit. Premiers bobos.

La nuit prochaine s'annonce cependant pire, avec des gros creux et des déferlantes prévues dans la journée de mardi. Le vainqueur du dernier Vendée Globe 2016/2017 participe à sa première grande course avec sa nouvelle machine.

Route du Rhum: les Imoca sont là !