Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les youtubeurs vous lancent un défi — Climat

Les youtubeurs vous lancent un défi — Climat

07 Novembre 2018

Après le "Cleanwalker" organisé par McFly et Carlito en octobre dernier pour nettoyer les rues de Paris et le mouvement "Il est encore temps" rassemblant une vingtaine de youtubeurs contre le réchauffement climatique, les stars du web se mobilisent à nouveau pour sauver la planète. Le mouvement relayé par Le Parisien a été baptisé " On est prêt". Tous donnent rendez-vous à leurs abonnés le 15 novembre prochain pour relever avec eux des défis écologiques. El Hadj par exemple a déjà choisi de stopper pendant un mois les steaks, les saucisses et autres chicken wings. "Je me suis renseigné, c'est ce qui fait le plus d'effet" pour l'environnement, explique-t-il au Parisien, où cette opération a été annoncée. Hélène de la chaîne Edeni proposera quant à elle des solutions concrètes pour réduire ses déchets comme " toujours avoir sur soi une gourde, un sac en tissu et une tasse pliable. Les vidéastes se répartiront en trois catégories: ceux qui changeront leur alimentation, ceux qui stopperont l'usage des plastiques et ceux qui n'utiliseront plus leur voiture. "Faire attention à l'environnement ne doit pas devenir déprimant".

Les Girondins de Bordeaux appartiennent aujourd’hui à GACP (off.)
Frédéric Longuépée devrait lui devenir le nouveau président du club actuellement classé à la 11e position en Ligue 1. M6 était propriétaire depuis dix-neuf ans du club bordelais, devenu un fardeau déficitaire ces dernières saisons.

Une fois le défi lancé, les YouTubeurs s'affronteront pour gagner des points en demandant à leur communauté d'apporter des preuves de leur participation. "C'est virtuellement toute la tranche d'âge 12-25 ans qui peut être touchée", souligne Eliott Lepers, l'un des coordinateurs de ce défi, imaginé après la démission de Nicolas Hulot de son poste de ministre de la Transition écologique. Pas d'ONG ou de grands partis à la manœuvre mais ces vidéastes et leur identité comme arme de communication de masse. "On est bien plus puissant que n'importe quel média traditionnel", nous assure sans se démonter El Hadj.

Les youtubeurs vous lancent un défi — Climat